Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip et DOF remportent un contrat pour quatre nouveaux navires de pose de conduites
    édité le 12/08/2013 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip et DOF remportent un contrat pour quatre nouveaux navires de pose de conduites
La joint-venture formée de Technip (50 %) et DOF (50 %) a remporté auprès de Petróleo Brasileiro S.A. (Petrobras) huit contrats. Ces contrats portent sur la construction de quatre nouveaux navires de pose de conduites (PLSVs) et sur leur exploitation dans les eaux brésiliennes pour installer des conduites flexibles. La valeur totale pour Technip est d’environ 1,35 milliard d’euros.

Deux des PLSVs auront une capacité de tension de pose de 300 tonnes et seront fabriqués au Brésil avec un contenu national élevé. Les deux autres navires seront conçus pour atteindre une capacité de tension de 650 tonnes, permettant ainsi l’installation de conduites flexibles de large diamètre dans des eaux ultra profondes, notamment dans les environnements pré-salifères brésiliens. Vard Holdings Limited (“VARD”), un des principaux concepteurs et constructeurs mondiaux pour l’offshore et les navires spécialisés, sera en charge du design et de la construction des quatre PLSVs.

Dans le cadre de la joint venture entre Technip et DOF, Technip sera responsable de la pose des conduites flexibles et DOF sera en charge des opérations en mer. La livraison des PLSVs est prévue pour 2016-2017. Les contrats auront une durée de huit ans à compter du début des opérations, et pourront être renouvelés pour une période additionnelle de huit ans.

Frédéric Delormel, Executive Vice President et Chief Operating Officer Subsea de Technip, a déclaré : «Ce contrat stratégique renforce notre leadership subsea au Brésil, ainsi que notre relation de longue date avec Petrobras. Nous sommes persuadés que ces nouveaux PLSVs performants, dont deux posséderont la plus importante capacité de tension de pose de flexibles au monde (650 tonnes), seront des atouts majeurs pour notre client afin de mener avec succès ses projets au large du Brésil.»

Mons S. Aase, Chief Executive Officer de DOF, a rajouté : «Ces contrats confirment que notre coopération avec Technip pour le Skandi Vitória et le Skandi Niterói a été une réussite, et renforce notre leadership en tant que fournisseur de navires offshore pour l’industrie brésilienne du pétrole et du gaz. Il est le résultat d’un engagement à long terme sur le marché brésilien et une reconnaissance du savoir-faire de tous nos salariés. »

Roy Reite, Président et Directeur Executif de VARD, a commenté : « Je suis ravi de travailler avec Technip et DOF sur ces projets clés. Le choix des chantiers navals de VARD en Europe et au Brésil pour construire ces navires illustre l’importance de notre présence globale dans les relations avec des clients internationaux, qui nous permet d’apporter des technologies de pointe à des nouveaux marchés. »

A propos de Technip
Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

A propos de DOF
Avec un effectif international de plus de 4 000 personnes, le Groupe DOF est un groupement mondial d’entreprises qui possède et exploite une flotte de plus de 70 navires offshore et subsea modernes. Il a les capacités d’ingénierie nécessaires pour servir tant bien le marché offshore que subsea. Avec plus de 30 ans dans les activités offshore, le Groupe détient une forte position grâce à son expérience, son innovation, sa gamme de produits, sa technologie et ses capacités.
Les principales activités du Groupe DOF sont la propriété et la gestion de navires, le management de projet, l’ingénierie, l’exploitation de navires, les études, l’intervention à distance et les opérations de plongée, majoritairement dans le secteur du pétrole et du gaz. De l’affrètement de PSV jusqu’à l’ingénierie sous-marine, DOF offre une gamme complète de services offshore de grande qualité afin de favoriser la croissance d’une industrie exigeante. Les principaux centres d’ingénierie du Groupe sont situés en Norvège, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine, en Egypte, en Angola, à Singapour et en Australie.
L’action DOF ASA est cotée à la bourse d’Oslo (DOF).

A propos de VARD
Vard Holdings Limited (“VARD”), avec ses filiales (le « Groupe »), est un des principaux concepteurs et constructeurs de navires spécialisés utilisés dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz ainsi que dans l’industrie des services pétroliers. Avec son siège social en Norvège et 10 000 personnes, VARD opère dix sites de construction stratégiques, dont cinq en Norvège, deux en Roumanie, deux au Brésil et un au Vietnam.
La longue tradition de construction de VARD, ses innovations et technologies de pointe, ainsi que ses opérations mondiales permettent d’assurer un accès aux marchés en pleine expansion d’exploration du pétrole. L’expertise du Groupe et ses références dans la construction navale spécialisée complexe et personnalisée ont reçu la reconnaissance des acteurs de l’industrie et lui ont permis de nouer de solides relations avec ses clients.
VARD a intégré la Liste Principale de la Bourse de Singapour le 12 novembre 2010. L’actionnaire majoritaire, Fincantieri Oil & Gas S.p.A., une filiale de Fincantieri – Cantieri Navali Italiani S.p.A., détient 55,63 % du Groupe. Avec son siège à Trieste (Italie), Fincantieri est un des plus grands groupes mondiaux de construction navale et a réalisé plus de 7 000 navires depuis ses débuts il y a 200 ans.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024