Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Stockage et regazéification de Gaz Naturel Liquéfié : GDF SUEZ présente le projet de terminal GNL del Plata en Uruguay
    édité le 05/05/2014 - Plus de news de "GDF SUEZ" -


Stockage et regazéification de Gaz Naturel Liquéfié : GDF SUEZ présente le projet de terminal GNL del Plata en Uruguay
L’Uruguay, ce sont 3,3 millions d’habitants et 11 années de croissance consécutives. Pour conserver cette tendance, le pays souhaite renforcer son indépendance énergétique et réduire ses importations de pétrole. C’est aux côtés de GDF SUEZ que l’Uruguay s’est engagé dans un projet monumental à la pointe de la technologie : la construction du terminal GNL (Gaz Naturel Liquéfié) del Plata.

Situé à 4 km de Montevideo, le terminal offshore GNL del Plata, comprendra un terminal flottante de stockage et de regazéification (FSRU) et une jetée, protégée par une digue de 1,5 km. Ce terminal pourra recevoir des méthaniers d’une capacité de 218 000 m3.

Le projet se déroulera en plusieurs étapes :

- En 2015 : mise en service du terminal d’importation GNL del Plata et de la digue.
- En 2016 : livraison du terminal offshore de stockage et de regazéification le plus grand du monde (345 m de long, 55 m de large), d’une capacité de stockage de 263 000 m3.
Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ, a déclaré : «GNL del Plata marque notre arrivée sur le marché uruguayen et renforce notre présence en Amérique latine, une région clé pour la croissance de notre Groupe. La demande de GNL dans cette région devrait plus que doubler dans les 10 années à venir et ce terminal nous permettra de soutenir le développement de l’industrie du GNL et de renforcer notre emprise et notre expérience internationales dans ce domaine.»

Le GNL, un enjeu stratégique majeur

Le GNL représente, pour le Groupe comme pour tous les énergéticiens mondiaux, un enjeu stratégique majeur : il est la solution idéale pour acheminer le gaz naturel issu de gisements éloignés vers les marchés gaziers lorsqu’il n’est pas possible de construire un gazoduc. Le GNL contribue ainsi à la diversification et à la sécurisation des approvisionnements de gaz naturel en Europe.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 147 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2013 de 81,3 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Voir le site du Terminal LNG del Plata de Punta Sayago


Origine : Communiqué GDF SUEZ





Les dernières news de "GDF SUEZ"



Toutes les news de "GDF SUEZ"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024