Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Royal Dutch Shell annonce une revue stratégique de certains actifs de sa branche Aval (Downstream)
    édité le 02/02/2007 - Plus de news de "SHELL France" - Voir la fiche entreprise de "SHELL France"


Royal Dutch Shell annonce une revue stratégique de certains actifs de sa branche Aval (Downstream)
Dans la continuité de sa stratégie de revue de portefeuille, Royal Dutch Shell (Shell) annonce aujourd’hui qu’il envisage la cession d’un certain nombre de sites de raffinage et pétrochimiques.



Dans le cadre de cette stratégie, sont notamment concernés les raffineries de Petit-Couronne et de Reichstett ainsi que le site pétrochimique de Berre en France, d’une capacité combinée de 300 000 barils par jour (100% Shell), et le site pétrochimique de Yabucoa Porto Rico, d’une capacité de 79 000 barils par jour (100% Shell).

Pour rappel, Shell a déjà annoncé en 2006 qu’il revoyait son portefeuille d’activités en République Dominicaine où il dispose d’une capacité de production de 30 000 barils par jour dans la raffinerie de Refidomsa.

Rob Routs, Directeur Général de la branche Aval du Groupe Shell (Downstream) a précisé : "Ces actifs sont des éléments importants pour leurs marchés respectifs. Un certain nombre de tiers nous ont contactés et ont manifesté un intérêt en vue de leur acquisition. Nous sommes très attentifs à la façon dont ces actifs peuvent servir au mieux les intérêts de nos actionnaires. Notre démarche est cohérente avec notre stratégie visant à rationaliser et à concentrer notre portefeuille d’activités Aval (Downstream)."

Le Groupe Shell s’est engagé dans un programme important d’investissement et de cession d’actifs destiné à créer de la valeur sur le long terme pour ses actionnaires, à optimiser les niveaux de capitaux investis et leur allocation.

Ces annonces démontrent la volonté de la société de gérer activement son portefeuille d’activités au sein d’un business aval de tout premier plan au niveau mondial.

Si les ventes se matérialisaient, elles feraient l'objet de consultations avec les représentants du personnel des sociétés concernées. Shell communiquera ultérieurement en fonction de l'avancement de ces opérations de cessions d'actifs.


Origine : Communiqué SHELL France

Voir la fiche entreprise de "SHELL France"



Les dernières news de "SHELL France"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024