Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Qatar Petroleum International entre dans le capital de Total E-P Congo
    édité le 28/12/2013 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Qatar Petroleum International entre dans le capital de Total E-P Congo
Suite à la signature d’un accord cadre début mai, Total est heureux d’annoncer que QPI est désormais actionnaire de Total E&P Congo et détient 15 % de son capital.

« Cet accord, dont la conclusion est un événement important, consolide le partenariat privilégié entre le Qatar et Total. Il renforce aussi l’engagement du Groupe à investir pour le développement de l’industrie pétrolière congolaise » a commenté Christophe de Margerie, Président-directeur général de Total.

Cette transaction, tout en démontrant la qualité des actifs de Total E&P Congo et son expertise, reflète la stratégie de gestion dynamique du portefeuille du Groupe.
L’augmentation de capital de Total E&P Congo de 1,6 milliards de dollars va consolider sa capacité financière alors que le développement du projet deep-offshore Moho Nord est en cours.

A propos de Total E&P Congo

Présent en République du Congo depuis 1968, Total E&P Congo est actuellement le principal producteur de pétrole du pays, opérant 10 des 22 champs développés, et produit près de 60 % de la production nationale. La production nette de Total E&P Congo s’est élevée à 113 000 barils équivalent par jour (bep/j) en 2012.

Total E&P Congo a également lancé le développement du champ de Moho Nord, comprenant les projets Moho Bilondo Phase 1 bis et Moho Nord, sur le permis de Moho Bilondo qu’il opère. Le démarrage de la production est attendu pour 2015 et la production devrait atteindre 140 000 bep/j en 2017.

A propos de Total

Total est l’un des tout premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. Ses 97 000 collaborateurs développent leur savoir-faire à tous les niveaux : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, énergies nouvelles, trading et chimie. Total contribue ainsi à satisfaire la demande énergétique mondiale, présente et future.

A propos de Qatar Petroleum International (QPI)

Créée en 2006, QPI est une filiale à 100% de Qatar Petroleum, la société pétrolière nationale de l’Etat du Qatar. QPI a été établie en vue de promouvoir à l’échelle mondiale les intérêts de l’Etat du Qatar dans les secteurs de l’amont, de l’aval, du gaz et de l’énergie.
QPI, en tant que partie prenante de la stratégie de diversification, d’expansion et d’investissement du Qatar et à travers ses partenariats stratégiques avec des sociétés internationales du secteur de l’énergie, met progressivement en place son rôle d’investisseur international majeur dans ce secteur.
QPI s'est bâti une réputation dans l’amont pétrolier, l’aval pétrochimique , le gaz et l'électricité en explorant, et capitalisant sur les opportunités d’investissement et d’acquisition. Le portefeuille de QPI, de plusieurs milliards de dollars, est d’envergure mondiale, comprenant des partenariats en Afrique, en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), à Singapour, au Royaume-Uni, en Italie et au Vietnam.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024