Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Pour finaliser sa préparation à l’ouverture des marchés, ELECTRICITE DE STRASBOURG filialise l’activité de fournisseur d’énergies
    édité le 05/06/2007 - Plus de news de "EDF" - Voir la fiche entreprise de "EDF"


Pour finaliser sa préparation à l’ouverture des marchés, ELECTRICITE DE STRASBOURG filialise l’activité de fournisseur d’énergies
Le Conseil d’Administration exceptionnel d’Électricité de Strasbourg du 1er juin 2007 a décidé de filialiser son activité de commercialisateur d’énergies pour se mettre en conformité avec la loi du 7 décembre 2006 faisant obligation aux distributeurs de gaz et d’électricité de plus de 100 000 clients de séparer juridiquement leur activité de gestion de réseaux d’une part, et leurs activités de production et de commercialisateur d’autre part.
Pour mettre en oeuvre cette disposition dans le respect des principes de la directive en matière d’égal accès des tiers au réseau, le législateur a permis aux six distributeurs régionaux français en considération de leurs caractéristiques propres,
d’opter soit pour la filialisation de leur activité de réseau, soit pour la filialisation de leur activité de commercialisation et de production.
Le Conseil d’Administration d’Électricité de Strasbourg, après avoir recueilli l’avis du comité mixte à la production d’ÉS (assimilable à un comité d’entreprise), vient de retenir la filialisation de son commercialisateur, c’est-à-dire de l’activité de fourniture d’électricité, de gaz naturel et des services associés.
Ce mode d’organisation permettra à ÉS de conforter le modèle d’entreprise régionale proche de ses clients et des collectivités locales qui constituent les autorités concédantes.
Cette filialisation des activités de commercialisation d’énergies facilitera la concrétisation des accords industriels nécessaires au développement de l’activité commerciale notamment en matière d’approvisionnement en électricité et en gaz naturel. Elle favorisera également le développement de l’entreprise dans la maîtrise de l’énergie, les énergies renouvelables et les services qui sont devenus des axes stratégiques majeurs du groupe Électricité de Strasbourg.
Par ailleurs, le groupe s’attachera à limiter les désoptimisations liées à cette nouvelle organisation.
La mise en oeuvre effective de cette décision du Conseil d’Administration donnera lieu, pendant 18 mois, à d’importants chantiers. L’entreprise mènera ces chantiers avec le souci permanent de servir ses clients tout en confortant ses valeurs de proximité, de respect de l’environnement, de solidarité, et de performances économiques et sociales.


Origine : Communiqué EDF

Voir la fiche entreprise de "EDF"



Les dernières news de "EDF"



Toutes les news de "EDF"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024