Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Position de Total sur les actifs d’Interoil en Papouasie Nouvelle Guinée
    édité le 20/07/2016 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Position de Total sur les actifs d’Interoil en Papouasie Nouvelle Guinée
A la suite de l’offre d’achat d’InterOil soumise par Oil Search en mai 2016, et du protocole d’accord conclu entre Total et Oil Search, une offre de rachat concurrente a été faite par ExxonMobil.

Selon les termes de l’accord passé entre Oil Search et InterOil, Oil Search a la possibilité de soumettre une offre révisée, quel que soit le stade des discussions entre InterOil et ExxonMobil.

Total analyse cette offre concurrente dans le cadre de sa politique rigoureuse d’allocation du capital, tant en matière d’investissements que d‘acquisitions, et notamment au regard de la récente certification des ressources 2C des champs d’Elk et Antelope, datant de juillet 2016, faisant état de ressources inférieures à 6,5 tcf.

Total est l’opérateur des champs d’Elk et Antelope et Total est et restera le principal actionnaire de PRL15. Total détient un intérêt de 31,1 %, aux côtés d’Oil Search (17,7 %), et d’InterOil (28,3 %), après exercice par l’Etat de son droit d’entrée à hauteur de 22,5 %.

Total considère que l’offre initiale soumise par Oil Search sur InterOil reflètait la juste valeur des actifs d’InterOil, pour laquelle Total était prêt à accroître sa participation dans le projet. Il était également clair aux yeux de Total qu’une partie des intérêts suite à l’éventuelle acquisition d’Interoil aurait été revendue aux acheteurs de gaz naturel liquéfié ainsi qu’aux actionnaires de PNG LNG, afin de développer au mieux les synergies entre les projets Papua LNG et PNG LNG.

En sa qualité d’opérateur de PRL15, Total est engagé à coopérer avec les actionnaires du projet PNG LNG pour tirer la valeur maximale des champs d’Elk et Antelope, au bénéfice de la Papouasie Nouvelle Guinée et des actionnaires de PRL15.

Voir le communiqué d'Oil Search
Voir le communiqué d'Inter Oil

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024