Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Pétrole : nouvelle découverte pétrolière dans le bloc 14 en offshore profond en Angola pour TOTAL
    édité le 16/08/2007 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Pétrole : nouvelle découverte pétrolière dans le bloc 14 en offshore profond en Angola pour TOTAL
Total annonce une découverte pétrolière sur le bloc 14 en offshore profond, dans le bassin inférieur du Congo au large de l’Angola.

Le puits Malange-1 a été foré par une profondeur d’eau de 266 mètres sur une profondeur verticale totale de 4 743 mètres. Il a rencontré environ 65 mètres de réservoir imprégné. En test, le puits a produit 7 669 barils d’une huile de haute qualité. Malange-1 est la onzième découverte réalisée sur le bloc 14 depuis 1997.

Des forages complémentaires ainsi que des études géologiques et d’ingénierie permettront d’évaluer le potentiel du gisement.

Total détient un intérêt de 20 % dans le bloc 14 aux côtés de Cabinda Gulf Oil Company Limited, (opérateur, 31 %), Sonangol, P&P. (20 %), Eni (20 %) et Galp (9 %). Sonangol, Sociedade Nacional de Combustívies de Angola, est le concessionaire du bloc.

Total en Angola

Présent en Angola depuis 1953, Total y détient en 2007 des intérêts dans des permis de production opérés dont les blocs 3 et 17 ; et des permis non opérés dont les blocs 0 et 14. Total détient également des participations dans les blocs d’exploration 15/06, 17/06 (opéré), 31 et 32 (opéré).

Le bloc 17, situé en eaux profondes, principal actif de Total en Angola, est composé de quatre pôles majeurs : Girassol et Dalia, qui sont en production, Pazflor, en phase d’appel d’offres, et CLOV, un quatrième pôle articulé autour des découvertes de Cravo, Lirio, Violeta et Orquidea, dont le développement est actuellement à l’étude. Ces futures productions s’ajouteront aux 500 000 barils par jour qui sont produits sur le bloc 17 avec les pôles de Girassol et Dalia. Le raccordement de Rosa au FPSO de Girassol devrait permettre de prolonger le plateau de production de ce FPSO jusqu’à la prochaine décennie.

Situé dans l’offshore très profond, le potentiel majeur du bloc 32 a été confirmé par les dix découvertes réalisées entre 2003 et 2007.

Des études de développement conceptuelles, regroupant les découvertes de Gindungo, Canela et Gengibre, ont été lancées en 2005 afin d’exploiter ces découvertes dans un premier pôle de développement, au centre-est du bloc. Des études seront bientôt lancées pour évaluer le potentiel de développement des autres découvertes du bloc.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024