Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Nouveaux contrats pour TECHNIP en Norvège et au KOWEIT
    édité le 17/12/2005 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Nouveaux contrats pour TECHNIP en Norvège et au KOWEIT
Technip a remporté auprès de BP Norge AS un contrat d’une valeur d’environ 23 millions d’euros (178 millions de NOK) pour l’installation de la conduite sous-marine de production de la plate-forme Tambar, ainsi que les raccordements aux plates-formes Tambar et Ula situées sur le plateau continental norvégien.
Le contrat comprend l’ingénierie, la fabrication, l’installation et les opérations de pré-mise en service de la conduite (flowline), des raccordements et les travaux de protection des équipements sous-marins. Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Oslo (Norvège) sera en charge du management du projet et de l’ingénierie.
La conduite sera fabriquée sur la base d’assemblage du Groupe située à Orkanger. Les raccordements seront réalisés selon le système FlexConnect®, technologie propriétaire de Technip.
Les opérations en mer seront effectuées au cours du printemps 2007 et seront réalisées avec plusieurs navires de la flotte de Technip dont l’Apache, le Wellservicer et le Normand Pioneer.


Technip a signé avec The Kuwait Olefins Company (TKOC), le contrat pour la construction de l’usine d’éthylène du nouveau complexe pétrochimique Olefins-2 situé à Shuaiba, au Koweit. Ce contrat, qui comprend l’ingénierie de détail, la fourniture des équipements et du matériel, la construction et les opérations de pré-mise en service, fait suite au protocole d’accord signé en juin 2005, entre Technip et TKOC, une joint venture formée par Dow Chemical Company (Dow), Petrochemical Industries Company, Kuwait (PIC) et des sociétés koweïtiennes privées.
L’usine, avec une capacité de production prévue de 850,000 tonnes d’éthylène par an, est destinée à augmenter significativement la production locale de dérivés d’éthylène d’ici 2008.
Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip basé à Rome (Italie) sera en charge de l’exécution du contrat. Le projet devrait s’achever début 2008.
Cette usine sera conçue sur la base de technologies propriétaires de Technip. L’ingénierie de base des fours de craquage de type SMK®* ainsi que des unités de récupération est réalisée par le centre d’opérations et d’ingénierie du Groupe à Claremont, en Californie.
Acteur majeur dans le domaine de l’éthylène, Technip est également un des seuls groupes mondiaux capables d’assurer la responsabilité globale des vapocraqueurs, depuis la conception jusqu’à la réalisation clé en main.

* La technologie SMK ® est aujourd’hui reconnue par de nombreux producteurs d’éthylène pour le craquage des charges de gaz.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024