Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Nouveau contrat de SPIE auprès de Kuwait National Petroleum Company dans le cadre du projet Clean Fuels Project
    édité le 25/10/2016 - Plus de news de "SPIE" - Voir la fiche entreprise de "SPIE"


Nouveau contrat de SPIE auprès de Kuwait National Petroleum Company dans le cadre du projet Clean Fuels Project
SPIE Oil & Gas Services annonce avoir remporté un nouveau contrat de cinq ans auprès de KNPC (Kuwait National Petroleum Company) dans le cadre du projet CFP (Clean Fuels Project), actuellement en phase de réalisation EPC (Engineering, Procurement and Construction).

Le projet CFP mené par KNPC consiste en une modernisation majeure des principales raffineries de la société pétrolière, dans le but de répondre aux futures exigences diversifiées des marchés des produits pétroliers aux niveaux national et mondial. Le projet prévoit l’augmentation des capacités de raffinage des sites de Mina Al Ahmadi (MAA) et Mina Abdullah (MAB), ainsi que l’amélioration des processus d’élaboration de carburants respectueux de l’environnement. Ceci grâce à la valorisation des produits lourds via la mise en œuvre de technologies de pointe. CFP contribuera également à réunir ces deux raffineries au sein d’un complexe de raffinage intégré et à améliorer encore leurs performances en matière de sécurité opérationnelle, de fiabilité et d’économie d’énergie.

SPIE Oil & Gas Services vient de débuter sa mission de cinq ans auprès de KNPC. Dans le cadre du projet CFP, elle fournira notamment à la société pétrolière des prestations de gestion et d’aide à la mise en service des raffineries Mina Al Ahmadi (MAA) et Mina Abdullah (MAB). La mission s’appuiera sur l’expertise de SPIE Oil & Gas Services, en collaboration avec l’équipe opérationnelle de la KNPC.

« Avec SATORP, YASREF, PETRO RABIGH et maintenant le projet de la KNPC au Koweït, nous sommes désormais un acteur majeur des activités pétrolières aval au Moyen-Orient, » se félicite Yves Compañy, directeur général de SPIE Oil & Gas Services. « Nous œuvrons dans ce secteur depuis 2010 et sommes l’une des rares sociétés capables de fournir le niveau d’expertise requis dans ce domaine. »

A propos de SPIE Oil & Gas Services

Filiale internationale de services multi-techniques du groupe SPIE spécialisée dans l'industrie pétrolière et gazière, SPIE Oil & Gas Services propose à ses clients une gamme complète de ressources et compétences pour explorer et étudier de nouveaux champs, construire et exploiter leurs installations, optimiser leur production dans les meilleures conditions de sécurité, coûts, délais et qualité.

Avec plus de 4 000 collaborateurs de 65 nationalités présents dans 23 pays en Europe, Afrique, Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, SPIE Oil & Gas Services offre à ses clients opérateurs, sociétés d'ingénierie et contracteurs pétroliers et gaziers quatre lignes de services : services aux puits et géosciences, ingénierie et services aux projets, support à l'exploitation, et développement des compétences.

Avec plus de 550 sites dans 35 pays et plus de 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2014 une production consolidée de 5,22 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 334 millions d'euros.

Sur son segment « Oil & Gas and Nuclear » qui compte 6 200 collaborateurs intervenant depuis 56 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2014 une production de 836 millions d'euros.


Origine : Communiqué SPIE

Voir la fiche entreprise de "SPIE"



Les dernières news de "SPIE"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024