Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Petro-Canada et la National Oil Corporation de Libye signent de nouveaux accords
    édité le 24/06/2008 - Plus de news de "PETRO CANADA" - Voir la fiche entreprise de "PETRO CANADA"


Petro-Canada et la National Oil Corporation de Libye signent de nouveaux accords
Petro-Canada a annoncé aujourd'hui la signature de six nouveaux accords de partage de l'exploration et de la production (EPSA) avec la National Oil Corporation (NOC) de Libye. Les modalités commerciales des nouveaux accords, incluant la prime de signature, correspondent à celles annoncées lorsque le protocole d'entente ayant force obligatoire a été signé en décembre 2007 et ont été ratifiées au moment de la signature, avec le 1er janvier 2008 comme date de prise d'effet.

Les nouveaux accords EPSA, dont la durée prévue est de 30 ans, permettront la remise en valeur de champs producteurs existants par Harouge Oil Operations (une coentreprise détenue par la NOC) et la mise en oeuvre d'un programme d'exploration important par Petro-Canada à titre d'exploitant.

En vertu des nouveaux accords, Petro-Canada assumera 50 % de tous les coûts de développement et obtiendra initialement le droit à une part de 12 % de la production. Petro-Canada estime que les ressources prospectives et éventuelles brutes s'élèvent à presque deux milliards de barils de pétrole dans le cadre du programme de remise en valeur, nécessitant un investissement brut total d'environ sept milliards de dollars US. Au cours des cinq à sept prochaines années, le programme de remise en valeur devrait doubler le niveau de production courant des champs actuels pour le porter à environ 200 000 barils de pétrole par jour (bruts).

Petro-Canada prévoit aussi investir 460 millions $ US dans un programme d'exploration dans la région de Syrte, l'un des bassins les plus riches du monde. Dans le cadre du dernier programme, sept des neuf derniers puits d'exploration et d'évaluation forés par Harouge Oil Operations ont été fructueux. Le programme d'exploration proposé inclut des sondages sismiques tridimensionnels sur 10 000 kilomètres carrés, des sondages sismiques bidimensionnels sur 600 kilomètres et le forage de 50 puits d'exploration et d'évaluation. Petro-Canada assumera 100 % des coûts d'exploration. La réussite de ce programme pourrait accroître de façon importante les réserves et la production.


Origine : Communiqué PETRO CANADA

Voir la fiche entreprise de "PETRO CANADA"



Les dernières news de "PETRO CANADA"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024