Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip vend sa participation majoritaire dans Seamec
    édité le 23/04/2014 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip vend sa participation majoritaire dans Seamec
Technip annonce ce jour avoir conclu un accord pour la cession de sa participation majoritaire - d’au moins 51 %, jusqu’à 75 % - dans Seamec Limited (BSE : 526807, NSE : SEAMECLTD), à HAL Offshore Limited (Inde), s’élevant à 97 roupies indiennes par action (se convertissant en 20 millions d’euros pour une part de 51 %, jusqu’à 29 millions d’euros pour une part de 75 %).

Cette cession contribuera au développement des activités de Seamec et de celles de HAL. Elle relève aussi de la stratégie de Technip de se concentrer sur son cœur de métier, dont les développements pétroliers et gaziers en eaux profondes, parmi les plus complexes et profonds.

Cela permet à Technip de continuer à investir et de développer ses activités en Inde, où le Groupe emploie un effectif de près de 3 000 personnes, mobilisé autour des technologies onshore et offshore et de projets, notamment dans le secteur à fort potentiel du subsea en eau profonde.

La transaction est soumise aux conditions suspensives habituelles.

Ambit Corporate Finance (Inde) est conseiller financier exclusif et AZB & Partners (Inde) est conseiller juridique pour Technip sur la transaction précédemment mentionnée.

A propos de Seamec

Seamec Limited est un leader indien dans la fourniture de navires de support de plongée et de services de plongée dans le monde. L’entreprise possède et opère une flotte de cinq navires de support de plongée, afin d’offrir des services comprenant la construction sous-marine et des services de plongées pour des champs pétroliers offshore. Technip, à travers sa filiale Coflexip Stena Offshore Mauritius, détenue à 100 %, possède une participation de 75 % dans Seamec Limited.

A propos de HAL Offshore Limited

HAL Offshore Limited est un fournisseur de solutions complètes de services sous-marins et EPC pour l’industrie pétrolière et gazière en Inde. L’entreprise possède deux navires polyvalents, dont un pouvant fournir des services de plongée. Elle fait partie de M M Agrawal Group, basé en Inde et présent dans différents secteurs tels que l’embouteillage et le marketing de boissons rafraîchissantes sous la licence Coca Cola USA, l’hôtellerie, l’immobilier ou encore l’éducation philanthropique.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024