Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GDF SUEZ augmente sa production d’hydrocarbures avec plusieurs mises en production en Mer du Nord
    édité le 10/04/2014 - Plus de news de "GDF SUEZ" -


GDF SUEZ augmente sa production d’hydrocarbures avec plusieurs mises en production en Mer du Nord
Au cours des trois derniers mois, GDF SUEZ a mis en service trois champs de pétrole et de gaz en mer du Nord britannique et néerlandaise : Orca, Amstel et Juliet. Les phases de développement des champs ont duré moins de trois ans et démontrent l’expertise technique des filiales d’exploration-production de GDF SUEZ en Europe du Nord. Par ailleurs, de nouveaux volumes viennent d’entrer en production : en Norvège récemment ou produiront aux Pays-Bas dans le courant de l’année.

Au total, avec ces nouvelles mises en production, GDF SUEZ devrait ajouter 46 millions de barils équivalent pétrole (Mbep) à son portefeuille de réserves à produire (en net). Au 31 décembre 2013, les réserves du Groupe s’élevaient à 799 Mbep.

Jean-Marie Dauger, Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ, en charge de la branche Global Gaz et GNL, a déclaré: «Comme le Groupe l’avait annoncé lors de ses résultats annuels, ces mises en production permettent d’augmenter la production de gaz et de pétrole de GDF SUEZ. À travers ces investissements, le Groupe démontre sa capacité à réaliser avec succès des projets d’exploration production en Mer du Nord, et son expertise essentielle pour de futurs développements dans des régions en croissance».

Le gisement gazier Orca, à cheval sur la frontière britannico-néerlandaise en Mer du Nord, est une exploitation gazière transfrontalière entre les deux pays. Le 18 décembre 2013, le premier des trois puits forés est entré en production sur la nouvelle plate-forme de production D18a-A ; ce puits est situé à 500 mètres des eaux britanniques, en zone néerlandaise. En phase plateau prévue en 2014, la plate-forme produira environ 7 000 bep/jour (brut).

Le champ de gaz de Juliet a été mis en production le 5 janvier 2014. Situé à 39 kilomètres à l’est de la côte du Lincolnshire au Royaume-Uni, Juliet est un projet de développement sous-marin situé à l’ouest de la mer du Nord méridionale. Cette première production de gaz est issue du puits Ouest, le premier des deux puits à être foré. Le second puits (Juliet East) est entré en production le 9 mars 2014. Le champ de Juliet a désormais atteint sa phase plateau de production d’environ 14 000 bep/j (brut).

La mise en production de pétrole du gisement d’Amstel a été annoncée le 10 février 2014, à partir de la plate-forme de production Q13a-A nouvellement installée au large des côtes néerlandaises. En phase plateau, le champ d’Amstel devrait produire 15 000 barils de pétrole par jour (brut) ; sa durée de production est estimée à 10 ans.

En Norvège, après l’installation réussie au cours de l’été 2013 de la plate-forme Gudrun exploitée par Statoil, la production a débuté le 7 avril 2014. GDF SUEZ détient 25% du permis d’exploitation du champ, lequel, en phase plateau, produira 90 000 bep/j (brut). La production devrait durer au moins 11 ans.

Au cours de l’année 2014, GDF SUEZ prévoit également la mise en production du champ gazier Haute Pression-Haute Température (HP-HT) Sierra, en Mer du Nord néerlandaise, dont la découverte a été annoncée en juillet 2011, il y a moins de 3 ans.

À propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 147 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2013 de 81,3 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Origine : Communiqué GDF SUEZ





Les dernières news de "GDF SUEZ"



Toutes les news de "GDF SUEZ"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024