Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT et Conrad Shipyard signent un accord de licence pour le déploiement des systèmes de confinement à membrane
    édité le 21/01/2015 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT et Conrad Shipyard signent un accord de licence pour le déploiement des systèmes de confinement à membrane
GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membrane pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce que sa filiale américaine, GTT North America, et Conrad Shipyard, un des grands chantiers navals aux Etats-Unis, ont signé un accord d’assistance technique et de licence (“Technical Assistance and License Agreement” ou TALA) pour la conception et la construction de barges de soutage GNL et de réservoirs de navires propulsés au GNL utilisant la technologie de confinement à membrane de GTT.

Cet accord a été conclu après que Conrad Shipyard a achevé avec succès le programme de qualification, qui incluait une formation dédiée de ses salariés par GTT et la fabrication d’une maquette de cuve à membrane.

Le partenariat entre GTT et Conrad Shipyard permettra aux deux entreprises de valoriser leurs expertise et expérience respectives dans le GNL et illustre l’engagement des deux partenaires pour le développement du marché, en croissance, du GNL comme carburant aux Etats-Unis, y compris pour les petites et moyennes infrastructures GNL.

“ Cet accord marque une étape extrêmement importante, non seulement pour GTT et Conrad mais également pour l’essor du GNL comme carburant aux Etats-Unis. Il ouvre la voie au déploiement de technologies de confinement de pointe sur les navires construits aux Etats-Unis. Nous allons réaliser de grands projets avec Conrad !”, a déclaré Philippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT.

“La technologie à membrane de GTT est la meilleure au niveau international. Nous sommes fiers d’apporter à nos clients sur le marché américain ce choix et cette opportunité de premier rang qu’offre ce partenariat. Le gaz naturel liquéfié s’impose rapidement aux Etats-Unis comme un carburant efficace et réaliste grâce à l’important travail et à la diligence de nombreuses organisations”, a pour sa part déclaré Terry Frickey, Chief Operating Officer de Conrad Industries.

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) (ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT) est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés dans l’industrie navale pour le transport du GNL. Depuis plus de 50 ans, GTT propose à ses clients des technologies leur permettant d’optimiser l’espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d’exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. GTT intervient sur cinq secteurs : les méthaniers, les FPSO (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les réservoirs terrestres et les solutions pour l’utilisation du GNL en tant que carburant.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024