Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • EnQuest choisit Technip pour un grand contrat subsea
    édité le 28/10/2014 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


EnQuest choisit Technip pour un grand contrat subsea
Technip a remporté auprès d’EnQuest au début de l’année un grand(1) contrat d’ingénierie, de fournitures des équipements, de mise en service et d’installation (EPCI) pour le développement Kraken situé en mer du Nord, à 400 kilomètres au nord-est d’Aberdeen et à 130 kilomètres à l’est de Shetland, à une profondeur d’eau d’environ 120 mètres.

Le contrat couvre différents travaux de gestion de projet d’ingénierie et d’installation, notamment :

- fabrication et pose d’environ 50 km de conduites rigides – 25 km de conduites à revêtement métallique interne et 25 km de conduites doublées d’une couche interne d’HDPE,
- installation de trois ombilicaux d’une longueur totale de 14 km,
- installation de sept kilomètres de risers flexibles et de jumpers,
- installation des bases de raccordement et des collecteurs à trois centres de forage,
- raccordement robotisé aux conduites et aux collecteurs sous-marins,
- mise en eau, tests hydrauliques et épreuves d’étanchéité.

Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen, Royaume-Uni, réalisera le projet.

Le Groupe s’appuiera sur son intégration verticale unique dans le subsea. La base d’assemblage du Groupe située à Evanton, Royaume-Uni, réalisera les travaux de soudure et de chargement des conduites rigides. Technip Umbilicals, filiale à 100 % de Technip, fabriquera les ombilicaux à Newcastle, Royaume-Uni. L’ensemble des travaux de construction sous-marins sera réalisé via des méthodes robotisées, ne nécessitant pas l’intervention de plongeurs.

Plusieurs navires de la flotte Technip seront mobilisés pour la campagne offshore, dont le Deep Energy, l’un des plus grands navires de pose jamais construit.

Bill Morrice, Managing Director de Technip au Royaume-Uni, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce contrat qui s’appuie sur notre excellente relation avec EnQuest. Notre grande expérience dans la réalisation de solutions efficaces pour nos clients est une nouvelle fois reconnue. Nous sommes enthousiastes à l’idée de soutenir EnQuest dans l’optimisation de la production du champ Kraken, l’un des plus grands développements en mer du Nord britannique à ce jour. »

(1) Pour Technip, un « grand » contrat subsea est compris entre 250 et 500 millions d’euros.

les produits subsea

- HDPE : polyéthylène à haute densité
- Ombilical : assemblage de tubes d’acier et/ou de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d'assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines depuis une plate-forme ou un navire.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024