Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • La ville de Rueil-Malmaison et Gaz de France donnent le coup d'envoi aux véhicules roulant au gaz naturel
    édité le 18/12/2005 - Plus de news de "Gaz de France" -


La ville de Rueil-Malmaison et Gaz de France donnent le coup d'envoi aux véhicules roulant au gaz naturel
Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison, Jean-François Cirelli, Président Directeur Général de Gaz de France et Jean-Jacques Guillet, Président du Sigeif (Syndicat intercommunal pour le gaz et l'électricité en Ile de France) ont inauguré les premiers véhicules roulant au gaz naturel sur la commune de Rueil-Malmaison.

Depuis 2001, Gaz de France est associé aux différentes phases d'étude et de concrétisation de la politique développement durable de la ville de Rueil-Malmaison. Cet engagement se concrétise aujourd'hui par la mise en service de 6 véhicules utilitaires roulant au gaz naturel. D'ici 2007, la flotte municipale devrait compter 30 véhicules propres fonctionnant au GNV.

En quelques années, le carburant gaz naturel est devenu " l'énergie verte " par excellence des collectivités territoriales, soucieuses de mettre en œuvre des Plans de Déplacements Urbains respectueux de l'environnement et de la santé publique. En France, près de 1 600 bus (environ 10 % de la flotte française) et plus de 400 véhicules de propreté (Bennes à Ordures Ménagères) roulent au gaz naturel dans plus de la moitié des grandes villes de l'hexagone. Le pays se situe au troisième rang des pays utilisateurs en Europe.

Le gaz naturel utilisé comme carburant est le même que celui utilisé quotidiennement à domicile pour le chauffage, l'eau chaude ou la cuisson. Il est composé à plus de 90 % de méthane et émet, 25 % de moins de CO2 que l'essence. Le gaz naturel n'émet ni oxyde de soufre, ni plomb, ni particules. Il présente des atouts indéniables en termes de nuisances sonores et olfactives. En outre, il offre des garanties en matière de sécurité. Les réservoirs et les circuits du véhicule sont conçus pour résister à des chocs violents et sont équipés d'organes de sécurité qui, en cas d'incendie, contribuent à l'évacuation contrôlée du gaz naturel. Celui-ci, plus léger que l'air, s'évapore alors rapidement dans l'atmosphère, évitant tout risque d'écoulement sous la voiture.

Ces qualités environnementales expliquent pourquoi aujourd'hui, le gaz naturel est déjà utilisé comme carburant par plus de quatre millions de véhicules dans le monde.


Origine : Communiqué Gaz de France





Les dernières news de "Gaz de France"



Toutes les news de "Gaz de France"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024