Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • La joint-venture Technip-DeepOcean PRS remporte un contrat cadre auprès de Statoil
    édité le 28/06/2014 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


La joint-venture Technip-DeepOcean PRS remporte un contrat cadre auprès de Statoil
La joint-venture (JV) Technip-DeepOcean PRS a remporté auprès de Statoil ASA un nouveau contrat cadre pour des services de système de réparation de conduites* (PRS). Effectif au 1er décembre 2014, l’accord est prévu pour cinq ans, avec en outre trois périodes optionnelles, d’une durée de deux ans chacune. Le contrat a fait l’objet d’un appel d’offres par Statoil en décembre dernier. Il remplacera celui remporté en 2005 par Technip auprès de Statoil pour des services subsea, comprenant la maintenance et la préparation des équipements utilisés pour le PRS.

Cet accord permettra d’assurer la réparation de conduites, couvrant jusqu’à 15 000 kilomètres actuellement de pipelines, pour les membres du « Pool PRS ». Le contrat comprend :

- la gestion, l’administration, l’opération et la maintenance des équipements PRS,
- la mobilisation/démobilisation et les opérations offshore liées à l’utilisation des équipements PRS,
- les études, l’ingénierie et la fourniture des équipements et la fabrication pour le « PRS Pool ».

Les différents travaux seront essentiellement réalisés dans les locaux de Statoil à Killingøy, à Haugesund (Norvège). Les opérations en mer se dérouleront principalement en mer du Nord. Cette zone pourra être élargie à l’échelle internationale, en fonction des futurs besoins de Statoil.

La JV s’appuie sur des relations existantes et combine le savoir-faire, les ressources techniques et l’expertise complémentaire de chacune des deux sociétés, afin de répondre aux besoins de Statoil en matière de développement PRS.

Odd Strømsnes, Managing Director de Technip en Norvège, a déclaré : « Technip est ravi de renforcer sa collaboration avec Statoil et son partenaire DeepOcean afin de renforcer le développement des technologies PRS et de participer à leur mise en place sur les marchés norvégien et mondial.»

Mads Bårdsen, Président de DeepOcean AS, a commenté : « Ce contrat permet à Technip et DeepOcean de continuer à développer cette compétence subsea, de pointe, en eaux profondes. »

* Pipeline Repair System (PRS) : ce système comprend une large gamme d’équipements - manuels ou télécommandés – destinés à la réparation de conduites, incluant des machines d’assemblage automatiques, des habitats, des hot-taps, des outils d’élimination de béton...
Les équipements sont détenus par les membres du « Pool PRS », qui est géré par Statoil pour le compte de tous les membres de l’équipe.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024