Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT reçoit une notification de Hudong-Zhonghua pour 4 LNGC commandés par Teekay, CNOOC, China LNG Shipping et BW
    édité le 16/07/2014 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT reçoit une notification de Hudong-Zhonghua pour 4 LNGC commandés par Teekay, CNOOC, China LNG Shipping et BW
GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) a annoncé la notification, au cours du mois de juin, de quatre méthaniers qui seront construits par le chantier chinois HUDONG-ZHONGHUA SHIPBUILDING (GROUP) CORPORATION, (HZ).

Les nouveaux bateaux seront la propriété conjointe de TEEKAY LNG PARTNERS LP, troisième armateur (méthanier) indépendant, CHINA NATIONAL OFFSHORE OIL CORPORATION, CHINA LNG SHIPPING et BW.

Le premier navire devrait être livré en 2017 et les trois autres seront successivement livrés au cours des deux années suivantes. Le système d’isolation NO 96 est la technologie éprouvée choisie, bénéficiant de 40 ans d’expérience réussie en mer.

Ces quatre nouvelles commandes soulignent l’importance du partenariat entre HZ and GTT, établissant à 20 le nombre total de méthaniers commandés par HZ, parmi lesquels 6 sont actuellement en service.

Au sujet de cette dernière commande, Philippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT a déclaré “Nous sommes très heureux de renforcer nos relations avec nos partenaires chinois tout en constatant que nos technologies sont une fois de plus reconnues par les opérateurs du GNL.”

A propos de Gaztransport & Technigaz (GTT)

Gaztransport & Technigaz (GTT) (ISIN FR0011726835 Euronext Paris: GTT) est une société d’ingénierie française spécialisée dans la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le transport par bateaux et le stockage sur terre et en mer du GNL. Elle est née du rapprochement de deux entreprises françaises d’ingénierie navale spécialisées dans la conception de systèmes d’isolation pour les cuves de navires destinés au transport du GNL : Technigaz et Gaztransport.

GTT est leader sur son secteur avec, entre 2008 et le 30 septembre 2013, plus de 80 % des commandes mondiales de méthaniers, et avec les deux seules commandes d’unités flottantes de production, de stockage et de déchargement du GNL de capacité supérieure à 50 000 m3 (FPSO)


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024