Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GDF SUEZ entre dans des licences d'exploration onshore à potentiel en gaz de schiste pour la première fois au Royaume-Uni
    édité le 25/10/2013 - Plus de news de "GDF SUEZ" -


GDF SUEZ entre dans des licences d'exploration onshore à potentiel en gaz de schiste pour la première fois au Royaume-Uni
GDF SUEZ E&P UK a conclu un accord avec Dart Energy en vue d’acquérir 25% dans 13 licences onshore britanniques (1) localisées dans le Cheshire et l’East Midlands, couvrant tout le bassin de schiste du Bowland. Dart Energy détiendra une participation de 75% ainsi que l’exploitation des licences.

Cette acquisition marque l’entrée de GDF SUEZ dans des licences ayant un potentiel de gaz de schiste et des activités d’exploration onshore au Royaume-Uni.

«Nous sommes très confiants sur le potentiel de gaz de schiste au Royaume-Uni et sa future contribution à la sécurité énergétique britannique. GDF SUEZ se réjouit de ce premier investissement dans le gaz de schiste qui complète la présence déjà importante du Groupe au Royaume-Uni. Nous sommes impatients de travailler avec notre partenaire, Dart Energy, pour développer le potentiel de ces licences», déclare Jean-Marie Dauger, Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ, en charge de la branche Global Gaz & GNL.

Selon les termes de cet accord, GDF SUEZ E&P UK versera à Dart Energy 12 millions de dollars US à la conclusion de l’accord et assumera les coûts d’exploration et d’appréciation de Dart Energy à hauteur de 27 millions de dollars US.

Sous réserve de l’autorisation du Département de l’Énergie et du Changement Climatique («Department of Energy and Climate Change» – DECC), cet accord permettra à GDF SUEZ E&P UK et à Dart Energy d’accélérer l’exploration et l’appréciation du potentiel de ces licences. La superficie de ces licences de prospection couvre 1378 km2. Dans le cadre du programme initial des travaux, les partenaires prévoient de forer plusieurs puits d’exploration, avec jusqu’à 4 puits ciblant le gaz de schiste dans différentes régions du bassin de Bowland et plusieurs autres puits ciblant le gaz de houille.

Outre son expérience offshore aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, GDF SUEZ est un opérateur disposant de compétences onshore reconnues dans les gaz non conventionnels en Allemagne.

En marge de l’accord, Dart Energy et GDF SUEZ ont établi une coopération stratégique plus élargie sur les activités liées aux gaz non conventionnels. Ceci inclut la prestation de services supports de GDF SUEZ et de son partenaire SUEZ Environnement dans les domaines des services à l’environnement, de la gestion des eaux, ainsi que le partage de bonnes pratiques.

(1) L’opération a pour date d’effet le 1er juillet 2013 et devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

A propos de GDF SUEZ E&P au Royaume-Uni – une croissance continue :

L’opération marque une nouvelle étape dans la croissance et le développement continus de l’opérateur d’exploration-production de pétrole et de gaz GDF SUEZ E&P UK au Royaume-Uni, un acteur déjà reconnu sur le plateau continental britannique. Depuis son entrée dans la région en 1997, la société a construit un important portefeuille d’actifs en mer du Nord centrale et méridionale, et dans l’Ouest des îles Shetland, comprenant près de 50 licences, dont 18 en tant qu’opérateur.
GDF SUEZ E&P UK est l’opérateur du développement de Cygnus, l’un des gisements de gaz non-développés les plus importants de la mer du Nord et emploie plus de 300 salariés et contractants dans des bureaux à Londres et Aberdeen.

A propos des activités de GDF SUEZ E&P :

GDF SUEZ est présent dans l’exploration et la production pétrolière et gazière dans 16 pays, avec une production de 54,9 Mbep et 836 Mbep de réserves prouvées et probables (2P) en 2012.
De plus, GDF SUEZ évalue activement un certain nombre d’opportunités dans l’exploration et la production de gaz non conventionnels en Europe, en plus des régions à forte croissance en Asie-Pacifique et aux Amériques.


A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 138 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2012 de 82 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone, Euronext Vigeo Eurozone 120, Vigeo World 120, Vigeo Europe 120 et Vigeo France 20.


Origine : Communiqué GDF SUEZ





Les dernières news de "GDF SUEZ"



Toutes les news de "GDF SUEZ"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024