Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Egina : début d’une campagne de forage en eaux profondes
    édité le 22/12/2014 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Egina : début d’une campagne de forage en eaux profondes
Pour le projet Egina au Nigeria, le 12 décembre n’était pas une journée ordinaire. Il marquait le début d’une campagne de forage intense : 2 rigs mobilisés pendant 3 000 jours en cumulé, 44 puits, le tout entre 1 400 et 1 700 mètres de profondeur d’eau. « C’est le projet le plus profond jamais opéré par Total, rappelle Jean-Michel Guy, directeur d’Egina. Avec 200 000 barils par jour, il apportera une contribution majeure aux objectifs de production du Groupe à horizon 2017 ».

Mais pour Total, Egina se doit aussi d’être un projet nigérian : plusieurs milliers d’emplois seront créés dans le pays. De nombreuses infrastructures locales (principalement des chantiers) seront améliorées ou construites, participant ainsi au développement durable du Nigeria. Un partenariat gagnant-gagnant qui devrait permettre à Total de poursuivre une histoire qui a débuté il y a plus de 50 ans dans le pays.

A propos de Total

Total est l’un des plus grands groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. Ses 97 000 collaborateurs développent leur savoir-faire dans tous les secteurs de ces industries : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, énergies nouvelles, trading et chimie. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande mondiale en énergie, présente et future.

Leader mondial du gaz naturel liquéfié (GNL), Total s’appuie sur des positions solides et diversifiées sur l’ensemble de la chaîne de valeur du GNL, et des ventes de 12,3 millions de tonnes de GNL en 2013. Le Groupe est présent dans la plupart des grandes régions productrices de GNL, ainsi que sur les principaux marchés consommateurs de GNL, et se développe fortement sur cette activité clé de sa stratégie de croissance. Total participe à des projets GNL en Indonésie, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis, à Oman, au Nigeria, en Norvège, en Russie, au Yémen, en Angola et en Australie.
f


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024