Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ECOSLOPS et la Fondation Green Award annoncent une mesure incitative pour l'enlèvement des slops
    édité le 09/05/2016


ECOSLOPS et la Fondation Green Award annoncent une mesure incitative pour l'enlèvement des slops
ECOSLOPS, entreprise technologique innovante produisant du carburant marin et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime, et la Fondation Green Award, une organisation à but non lucratif qui certifie les performances environnementales d’acteurs du transport maritime, annoncent une incitation pour les bateaux labélisés « Green Award » à faire enlever leurs slops par ECOSLOPS en bénéficiant d’une réduction de 25% sur les coûts afférents. Cette mesure applicable à partir du 28 avril 2016 concerne tous les résidus d’hydrocarbures marins d’un bateau labélisé « Green Award » enlevés par ECOSLOPS.

Vincent Favier, Directeur général d’ECOSLOPS, déclare : « ECOSLOPS est engagée à accroître la dimension environnementale au sein de l’industrie du transport maritime et est ravie de soutenir la Fondation « Green Award ». En sus de l’incitation que nous offrons, nous assurons une élimination des slops efficiente, durable et bénéfique pour l’environnement liée à la création d’un cycle durable pour réintroduire les combustibles dans la chaîne d’approvisionnement. »

L’approche novatrice d’ECOSLOPS, économiquement intéressante et respectueuse de l’environnement, en fait un partenaire idéal dans le développement du réseau Green Award. Un certificat Green Award permet aux propriétaires et affréteurs maritimes de se différencier en affichant leur engagement, au-delà des obligations légales. En toute indépendance Green Award audite et certifie des navires au regard de son cahier des charges sur des enjeux de sécurité, de qualité et d’environnement. Les ports, les fournisseurs de services maritimes, les propriétaires et les affréteurs de navires ont rejoint le programme Green Award afin de réduire les risques d’accidents et de promouvoir une industrie du shipping écoresponsable, économiquement viable et de grande qualité, un important facteur de compétitivité aux yeux de leurs clients.

A propos de Green Award

Indépendante et à but non lucratif, la Fondation Green Award, créée en 1994, s’emploie à certifier les bateaux et les opérateurs qui vont bien au-delà des standards de l’industrie en matière de sécurité, de qualité et de performances environnementales. Dans le cadre de ce programme, les bateaux éligibles sont aussi des navires citernes transportant des produits pétroliers et chimiques, des transporteurs de GNL et de GPL, des transporteurs de conteneurs et des barges de navigation intérieure. Avec plus de 60 entités impliquées incentive providers (ports et sociétés) en Amérique du Nord, Europe, Afrique, Moyen-Orient et en Asie, le programme Green Award incite les propriétaires et responsables des bateaux à investir dans une stratégie de responsabilité sociétale afin de réduire le niveau de risques, tant en mer qu’au port. Aujourd’hui, plus de 800 bateaux ont été certifiés Green Award.

A propos d'ECOSLOPS

ECOSLOPS a développé et met en œuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant marin et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime. La solution proposée par ECOSLOPS repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. ECOSLOPS offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique. La première unité industrielle est opérationnelle à Sinès, premier port commercial du Portugal.
ECOSLOPS est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME.



 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024