Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • eCORP UK et ses partenaires sont rejoints par Total UK pour explorer le gaz de schiste au Royaume-Uni
    édité le 13/01/2014 - Plus de news de "ecorpStim" -


eCORP UK et ses partenaires sont rejoints par Total UK pour explorer le gaz de schiste au Royaume-Uni
eCORP UK, filiale de eCORP International, LLC, a le plaisir d'annoncer qu’elle vient de conclure un accord d’amodiation (« l’Accord ») avec Total E&P UK Limited (« Total »), qui concerne également ses partenaires Island Gas Limited, Egdon Resources UK Limited et GP Energy Limited (filiale de Dart Energy Limited).

L’Accord est relatif à deux grands Permis d'Exploration et de Développement Pétroliers Onshore, PEDL 139 et PEDL 140 (les « Permis »), situés dans le bassin de Gainsborough dans le Lincolnshire (Royaume-Uni), et qui couvrent une superficie de 240 kilomètres carrés.

Cet Accord remplace le précédent accord d’affermage qu’eCORP avait conclu avec IGAS, Egdon et GP Energy. Les détails et commentaires concernant cette transaction ont été fournis plus tôt dans la journée par les autres parties concernées par l’Accord.

Commentant l'Accord, John-Francis Thrash, PDG de eCORP International, LLC, a déclaré :

« L'entrée de cet opérateur très respecté et d’envergure mondiale dans l'effort d'exploration du gaz de schiste au Royaume-Uni marque un tournant, non seulement pour le Royaume-Uni mais aussi, nous en sommes convaincus, pour l'Europe continentale. D’un point de vue Exploration & Production, nous considérons que cette zone est extrêmement prometteuse et présente nombre des caractéristiques physiques des meilleurs bassins d’hydrocarbures non conventionnels des États-Unis. D’un point de vue Fusion-Acquisition, cette transaction, qui représente environ un pour cent de nos positions au Royaume-Uni et en Europe continentale, est un pas décisif en termes de création de valeur ».

Commentant l'acquisition, Patrice de Viviès, Senior Vice-President de Total pour l'Europe du Nord, a déclaré :

« L’entrée dans un projet de gaz de schiste au Royaume-Uni est une étape importante pour Total E&P UK et ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de la filiale. Le Groupe a déjà des intérêts dans des projets de gaz de schiste aux USA, en Argentine, en Chine, en Australie, et en Europe en Pologne et au Danemark. Nous allons utiliser au Royaume-Uni l’expertise acquise dans ces pays »

À propos de eCORP International, LLC

Informations Générales - Fondée en 1978, la société eCORP et les sociétés qui l’ont précédée, ont une longue expérience des activités pétrolières et gazières, notamment dans les domaines du stockage de gaz naturel, du transport de gaz naturel, de l’extraction assistée du pétrole dans les gisements classiques de propane et de butane, de l'exploration et de la production dans des gisements conventionnels et non conventionnels, de la production d'énergie électrique, et de la commercialisation d'électricité et de gaz.

Attention portée à l’Environnement et à la Sécurité - La société est particulièrement reconnue pour ses performances exceptionnelles en matière de sécurité, et pour son engagement continu en faveur de projets respectueux de l'environnement, qui préservent l’intégrité et l’esthétique des paysages. eCORP considère par ailleurs qu’il est fondamental d’instaurer un dialogue avec les communautés locales, et de construire des relations durables avec elles, en maximisant leurs bénéfices économiques et culturels. De la même façon, eCORP a de tous temps privilégié l’emploi de technologies innovantes, allant au-delà des normes réglementaires et des pratiques industrielles standard, de manière à toujours répondre au mieux aux défis que constituent des conditions géologiques complexes, et des situations sensibles au plan environnemental.

Type de projets réalisés – Ainsi, eCORP a été un précurseur dans le bassin du Marcellus en Pennsylvanie, en étant l’un des premiers à identifier le potentiel de ce gisement. La société a par ailleurs développé le projet Stagecoach, usine de stockage de gaz naturel dans l’État de New York, opération qui a été accueillie très favorablement par la population. eCORP a acquis des positions totalisant plusieurs millions de m² au niveau mondial, en hydrocarbures conventionnels et non conventionnels.

Services – Les compétences étendues de la société en matière de projets respectueux de l’environnement dans le secteur pétrolier ont conduit à la création de sociétés de services, filiales et affiliées, telles que ecorpStim et eCOREx :

- ecorpStim (www.ecorpstim.com) est spécialisée dans la stimulation de réservoirs d’hydrocarbures avec du propane liquide pur à usage domestique et/ou avec du fluoro-propane liquide non-inflammable (agent propulseur utilisé dans les inhalateurs pulmonaires pédiatriques et pour adultes), en association avec des agents de soutènement à faible densité. Ces combinaisons binaires très simples permettent de réduire considérablement l’impact du processus de stimulation sur l’environnement, en éliminant totalement l’utilisation d’eau et d’additifs chimiques, et donc tout risque de contamination des aquifères par des fuites ou déversements en surface. Ainsi, les technologies développées par ecorpStim n’utilisent pas une goutte d’eau et aucun additif chimique. Par ailleurs, le propane se présentant sous forme de gaz à pression et température ambiantes sous les deux formes utilisées, il se dissipe très rapidement.

- eCOREx propose des prestations de forage slim hole, spécialement adaptées et sans aucun rejet, pour évaluer les réservoirs d'hydrocarbures dans des laps de temps très courts. Le dispositif eCOREx permet de prélever des carottes en continu, depuis la surface jusqu’au fond du puits, et de les analyser en temps réel.

eCORP prévoit de déployer ces services et ces technologies respectueuses de l'environnement en Europe et dans le monde pour développer son propre portefeuille d’actifs E&P, mais également de fournir ces services à des tiers.

A propos de Total

Total est l'un des tout premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. Ses 97 000 collaborateurs développent leur savoir-faire dans tous les secteurs de ces industries : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, énergies nouvelles, trading et chimie. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande mondiale en énergie, présente et future.


Origine : Communiqué ecorpStim





Les dernières news de "ecorpStim"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024