Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Christophe de Margerie, PDG de Total, co-président du 44ème World Economic Forum à Davos
    édité le 22/01/2014 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Christophe de Margerie, PDG de Total, co-président du 44ème World Economic Forum à Davos
Plus de 1 500 leaders économiques et 50 chefs d’Etat sont attendus, du 22 au 25 janvier, au 44ème World Economic Forum à Davos, en Suisse. Cette année, le sommet sera co-présidé par le président-directeur général de Total, Christophe de Margerie, aux côtés de six autres chefs d’entreprises influents comme la présidente de Yahoo !, Marissa Mayer, ou le directeur de l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), Jiang Jianqing.

« C’est une formidable opportunité d’avoir été choisi pour co-présider le Forum », estime le PDG de Total, qui participe à ce sommet depuis plusieurs années. « Davos est une occasion unique de rencontrer des dirigeants venus des différentes parties du monde, d’entendre leur vision des choses et de participer à un véritable dialogue mondial. Dans ces échanges, Total, et le monde de l’énergie, ont un vrai point de vue à exprimer.»

Cette année encore, les changements sociétaux, politiques et économiques que connait le monde actuel seront au cœur des débats, et plus particulièrement les mutations liées au progrès scientifique et à l’évolution rapide des technologies. Le Forum devrait d’ailleurs scruter les tendances d’évolution propres à chaque continent, et notamment à l’Europe, analyser les défis globaux, dont ceux de l’énergie et du climat, et s’interroger sur les progrès de la gouvernance mondiale pour y faire face.

Pour Christophe de Margerie, « si l’ambition du Forum d’améliorer l’état du monde peut paraître excessive ou naïve, il est indéniable qu’il contribue à une prise de conscience collective sur les grands problèmes de notre époque et qu’il facilite l’échange entre des acteurs influents. » Un avantage non négligeable alors que la communauté internationale semble encore manquer d’outils de gouvernance efficaces.

A propos de Total

Total est l’un des tout premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. Ses 97 000 collaborateurs développent leur savoir-faire à tous les niveaux : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, énergies nouvelles, trading et chimie. Total contribue ainsi à satisfaire la demande énergétique mondiale, présente et future.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024