Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 3 au 9 août 2015

- Europe

a href="http://www.euro-petrole.com/fluor-er-179-sc-44" target="blank" class="lien">Fluor annonce la vente de 50\\\% de ses activités en Espagne à Sacyr pour un montant de 59 millions d'euros. La nouvelle entité, SacyrFluor, aura son siège social à Madrid.

Gazprom et BASF ont signé un protocole de coopération pour le projet de pipeline Nord Stream II. La nouvelle capacité de gazoduc totalisera 55 milliards de mètres cubes par an.

MOL Group annonce la finalisation de l'achat à ENI de 125 stations service AGIP en République Tchèque et 45 stations service ENI en Slovaquie. MOL Group dispose de plus de 1900 stations service dans 11 pays.

Suite à l'annonce du 5 février dernier et à l'obtention de toutes les autorisations administratives, RUBIS a finalisé l'acquisition de 100\\\% des titres de la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) auprès des groupes SHELL et TOTAL.

Allianz Capital Partners GmbH (ACP), Borealis Infrastructure Management Inc. (Borealis), Infinity Investments SA, une filiale en propriété exclusive de Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), et MEAG, Munich Re (groupe) de gestionnaire d'actifs, (Consortium), ont signé un accord pour acquérir 100\\\% de Autobahn Tank & Rast Holding GmbH qui détient environ 350 stations service en Allemagne.

Neste a décidé d'investir 60 millions d'euros pour améliorer la compétitivité des opérations de raffinage sur les sites de Porvoo et Naantali en Finlande.

PGNIG va effectuer des opérations d'exploration pétrolière dans la région de Brandebourg en Allemagne.

Suite à l'accord signé en juin entre Total et Gazprom, Gazprom devient l'unique actionnaire du développement de Shtokman situé dans la partie russe de la mer de Barents, 650 km au nord de la péninsule de Kola et à l'ouest de la Nouvelle-Zemble.

Spectum annonce que Total et son partenaire Statoil ont fait une découverte de gaz et de condensats dans la perspective Julius de la zone King Lear de la mer du Nord.

- Afrique - Moyen-Orient

BW a été retenu par EGAS (Egyptian Natural Gas Holding Company) pour fournir les services utilisant un terminal flottant de stockage et de regazéification Unité (FSRU) à Ain Sokhna en Egypte. Samsung Heavy Industries (SHI) en Corée sera utilisé pour ce projet.

- Amérique

BG Group démarre son sixième FPSO dans le bassin de Santos, au large du Brésil. Le FPSO Cidade de Itaguaí produira à partir de la région nord du champ Lula dans le bloc BM-S-11 opéré par Pétrobras du bassin de Santos au Brésil.

ExxonMobil annonce la décision d'investissement pour augmenter de 20 000 barils par jour la production de la raffinerie de Beaumont au Texas. Cet investissement est rendu possible en grande partie par l'abondance et le prix bas du brut léger de schiste américain.

Statoil annonce que la production du champ Peregrino dans le bassin de Santos au Brésil a atteint une production de 100 millions de barils depuis avril 2011.

Teekay a l'intention d'acquérir 12 pétroliers Suezmax actuellement détenus par Principal Maritime Tankers pour un montant de 662 milions de dollars.

Bechtel annonce avoir été sélectionné par Delfin LNG pour effectuer l'ingénierie d'avant projet FEED pour un FLNGV (Floating Liquefied Natural Gas Vessel). Le FLNGV sera implanté à 50 miles de la cote de Cameron Parish en Louisiane aux Etats-Unis.

Sulzer a reçu une commande pour la fourniture de pompes haute pression destinées à l'injection d'hydrocarbures dans un stockage en caverne au Canada.

ExxonMobil a signé des accords pour accroître sa position dans le gaz de schiste dans le Bassin des Midland aux Etats-Unis.

FX Energy a entamé un processus pour explorer une possible vente de la société ou toute autre transaction.

- Asie - Océanie

Lukoil a obtenu un financement de 1 milliard de dollars pour le développement du projet Shah Deniz II en Azerbaijan. Le consortium Shah Deniz est composé de BP, 28,83\\\%; TPAO, 19\\\%; Petronas, 15,5\\\%; SOCAR, 10\\\%; LUKOIL, 10\\\%; NICO, 10\\\% et CGT, 6,67\\\%). L'investissement global sera d'environ 28 milliards de dollars.

ExxonMobil Australie a finalisé les forages de 5 puits du programme Turrun dans le détroit de Bass en Australie.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024