Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 20 au 26 juillet 2015

- Europe

CB&I annonce un contrat de NefteGazIndustriya, LLC d'un montant de 90 millions de dollars pour l'ingénierie, l'approvisionnement, la fabrication et la fourniture d'une unité de reforming pour la raffinerie d'Afipsky en Russie.

DNV GL et ses partenaires (GTT Gaztransport & Technigaz), GasLog et Hyundai Heavy Industries annoncent l'achèvement du projet de méthanier de dernière génération LNGreen.

Orlen et PGNIG ont conclu un accord d'exploration et d'exploitation dans une concession de 8 blocs situés dans la région Podkarpacie dans les Carpates en Pologne.

Selon les derniers chiffres du CPDP (Comité Professionnel du Pétrole), les livraisons de carburants routiers sur le marché français se sont élevées à 4,95 millions de mètres cubes en juin 2015, en hausse de 5,1% par rapport à juin 2014.

GE a reçu une commande de CLH pour la surveillance à distance des pompes installées dans ses installations pétrolières.

Schneider Electric va prendre le contrôle d'Aveva en échange de l'apport au spécialiste britannique de ses logiciels d'ingénierie et du paiement de 792 millions d'euros. L'opération a pour objectif de créer un leader mondial des logiciels industriels.

Technip a remporté auprès de TAP(Trans-Adriatic-Pipeline) un contrat pour des services de conseil en management de projet (PMC) portant sur un projet de transport de gaz depuis le champ de Shah Deniz vers le marché européen. Le projet TAP comprend une conduite longue d’environ 870 kilomètres depuis le raccordement avec la section TANAP(Trans-Anatolian Gas Pipeline) du projet Southern Gas Corridor, située à la frontière gréco-turque, la conduite traversera ensuite la Grèce et l’Albanie puis la mer Adriatique, pour rejoindre l’Italie dans la région des Pouilles, où elle sera raccordée au réseau de gaz naturel italien.

Statoil et Total ont fait une découverte gaz et de condensats dans la perspective Julius dans la zone King Lear en mer du Nord.

Gazprom Neft annonce la construction d'une nouvelle installation de production "combined oil refining unit, CORU" à la raffinerie de Moscou. L'unité combinée sera composé de cinq ensembles: une unité de raffinage de brut primaire (capacité 6 Mt/an), une unité de reformage de l'essence; une unité d'hydrotraitement avec une unité iso-déparaffinage, une unité de fractionnement de gaz, et une unité de régénération des amines.

Cuadrilla envisage de faire appel de la décision du Lancashire County Council’s (LCC) Development Control Committee qui a refusé le forage et la fracturation hydraulique de 4 puits d'exploration au Lancashire au Royaume-Uni.

- Afrique - Moyen-Orient

ENI annonce une découverte de gaz importante situé dans la zone Nooros, de la licence Abu Madi Ouest dans le delta du Nil, à 120 kilomètres au nord-est d'Alexandrie, en Egypte. Selon les estimations préliminaires cette découverte représente un potentiel de 15 milliards de mètres cubes de gaz plus les condensats associés.

Total a démarré la production de la phase 1A sur le champ de Dalia, nouveau développement en offshore profond, situé à 135 kilomètres au large des côtes angolaises, sur le Bloc 17 opéré par le Groupe. La phase 1A de Dalia développe de nouvelles réserves estimées à 51 millions de barils (Mb) et va contribuer à la production du Bloc 17 à hauteur de 30 000 barils par jour (b/j).

CGG a annoncé l'obtention d'un contrat par la Tanzanie Petroleum Development Corporation (TPDC) pour acquérir les données aéromagnétiques sur deux zones le long du Sud-Est du bassin côtier de la Tanzanie et le bras est du rift est-africain .

Amec Foster Wheeler et BBS Engineering annoncent la création d'une nouvelle coentreprise au Ghana - "Amec & BBS Limited».

- Amérique

Reliance et Pioneer annoncent la finalisation de la vente de leur co-entreprise Eagle Ford Shale Midstream à Entreprise Products pour un montant de 2,15 milliards de dollars.

GE Oil & Gas annonce l'expédition des 2 compresseurs de GNL destinés au projet de liquéfaction Cove Point situé dans l'Etat de Maryland aux Etats-Unis. Le projet Cove Point LNG aura une capacité de liquéfaction de 5,75 Mt/an, sa mise en service est prévue en 2017.

CB&I annonce l'obtention d'un contrat de 100 millions de dollars pour les prestations d'ingénierie et de construction d'une unité d'hydrotraitement et le revamping d'une unité existante dans une raffinerie en Louisiane.

Liquefied Natural Gas Ltd annonce un contrat de Meridian LNG Holdings Corp pour le stockage de 2Mt/an à son terminal de liquéfaction Magnolia LNG de Lake Charles en Louisiane. Ce terminal aura une capacité de production de 8 Mt/an de GNL, sa mise en service est prévue en 2018.

ecorpStim élargit sa gamme de systèmes de stimulation sans eau / sans additifs chimiques avec sa dernière innovation : “Light Alkanes Stimulation” Un fluide de stimulation non-inflammable, non toxique et sans effet sur l’environnement pour l’extraction des gaz et huile de schiste.

- Asie - Océanie

GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce la commande d’un méthanier qui sera construit par le chantier naval japonais Imabari Shipbuilding Co., Ltd et destiné à destiné à Mitsui & Co.

ENGIE vient de signer avec le producteur japonais d’électricité Kansai Electric un accord de partenariat qui permettra d’optimiser le transport du gaz naturel liquéfié (GNL) et offrira aux deux groupes des opportunités sur le plan commercial et marketing en Europe et dans d’autres marchés.

Keppel a obtenu de Golar un contrat d'un montant de 933 millions de dollars pour la reconversion d'un méthanier en FLNG (Flotting Liquefied Natural Gas). Black & Veatch fournit la licence, l'ingénierie le process et le commissioning.

Black & Veatch annonce l'obtention d'un contrat EPC de Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour le terminal de regazéification de GNL d'Ennore en Inde. Le terminal aura une capacité de 5 Mt/an, sa mise en service est prévue en 2018.

GE va fournir des turbines à gaz aérodérivatives et des compresseurs pour la phase 1 du projet de pipe de gaz TANAP. Les packages seront fabriqués dans l'usine de Florence. Le pipe TANAP transportera le gaz d'Azerbaïdjan vers les marchés européens via la Turquie.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024