Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 13 au 19 juillet 2015

- Europe

INEOS annonce la mise en place du toit du plus grand stockage d'éthane en Europe, situé à Grangemouth en Ecosse. L'éthane proviendra du gaz schiste du champ Marcellus en Pennsylvanie occidentale aux Etats-Unis.

Maersk Drilling a décidé de déclasser la plate-forme de forage Maersk Endurer qui sera démantelée par le chantier Zhoushan Changhong International en Chine. Maersk Endurer a été construite en 1984 et a principalement travaillé au Cameroun.

Maire Tecnimont annonce l'obtention d'un contrat de Grupa LOTOS SA d'un montant de 304 millions d'euros pour la construction de nouvelles unités à la raffinerie de Gdansk en Pologne.

Vopak a reçu une offre pour l'achat de la totalité de ses actifs au Royaume-Uni.

Afren Plc a demandé la suspension des négoces sur ses actions, justifiant être dans l’incapacité d’évaluer avec précision sa situation financière. Un plan de restructuration avait été proposé le 13 mars 2015.

Oiltanking annonce l'achat à Vopak des terminaux pétroliers de Kotka et d'Hamina de capacité globale de 15 400 m3 en Finlande. Le montant de la transaction est d'environ 43 millions d'euros.

KBR et Subsea 7 ont signé un accord pour former une alliance dans le but de fournir des services de conception et de "Front End Engineering and Design" (FEED) à l'industrie pétrolière et gazière offshore mondiale.

Shell remporte à nouveau le contrat d'exploitation de la plus grande station-service du monde à Berchem au Luxembourg.

- Afrique - Moyen-Orient

MAN Diesel & Turbo a reçu une commande de Petroleum Development of Oman (PDO) pour la fourniture de 8 trains de compression pour le projet Rabab Harweel.

Penspen a obtenu un contrat d'ECOWAS pour la réalisation de l'étude de faisabilité pour l'extension du Gas Pipeline Network" en Afrique de l'Ouest.

- Amérique

Halliburton et Baker Hughes annoncent une prolongation de l'analyse de l'Antitrust Division of the U.S. Department of Justice (DOJ) suite au projet d'acquisition d'Halliburton. La finalisation de la procédure d'acquisition devrait intervenir avant le 1er décembre 2015.

Marathon Petroleum annonce l'acquisition de MarkWest Energy pour un montant d'environ 15,6 milliards de dollars.

Subsea 7 et One subsea (Filiale Cameron et Schlumberger) ont signé un accord établissant une alliance mondiale pour concevoir ensemble, développer et fournir des solutions de développement des projets sous-marins.

BHP Billiton pénalisé par le gaz de schiste prévoit une dépréciation de ses actifs aux Etats-Unis d'environ 2 milliards de dollars en 2015. Ceci provient des difficultés d'exploitation du champ Hawkville et l'acquisition de l'américain Petrohawk Energy pour 12,1 milliards de dollars.

Shell annonce la vente de 100\\\\\% de ses intérêts dans le projet de liquéfaction Elba LNG à Kinder Morgan. Le montant de la transaction est de 630 millions de dollars. Le projet de liquéfaction de gaz d'Elba Island est la reconversion d'un terminal de regazéification, il aura une capacité de production de 2,5 Mt/an de GNL.

ENGIE et PEMEX ont signé des accords dans le but d’explorer des projets de développement du GNL sur la côte pacifique du Mexique, des infrastructures permettant le transport du gaz par gazoduc, ainsi que la possibilité de créer une joint venture pour la commercialisation du gaz naturel.

ConocoPhillips annonce une réduction de son programme d'investissements dans les opérations d'exploration en offshore profond dans le Golfe du Mexique.


- Asie - Océanie

BG Group annonce le démarrage du train n°2 et le 1er chargement de GNL provenant du train n°2 du terminal de liquéfaction QCLNG en Australie. Depuis la mise en service du train n°1 en mai 2015, 27 méthaniers ont été expédiés.

Axens filiale de l'IFP Energies Nouvelles annonce la réception de plusieurs contrats pour l'expansion des installations de conversion de résidus à la raffinerie Onsan de S-Oil en Corée du Sud. Le projet vise à réduire la production de carburant tout en produisant du propylène par la conversion de résidu atmosphérique.

Maersk Drilling a reçu un contrat de BP d'extension de 5 ans pour la plate-forme semi-submersible Heydar Aliyev pour le développement du champ de Shah Deniz dans la mer Caspienne au large de l'Azerbaïdjan.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024