Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 15 au 21 juin 2015

- Europe

EMAS a obtenu un contrat d'Apache d'un montant de 115 millions de dollars pour la pose de conduites dans le cadre du développement du champ Aviat en mer du Nord.

Statoil a passé une commande à Odfjell Drilling pour des services de forage par la plateforme Deepsea Atlantic sur le champ Johan Sverdrup situé en mer du Nord à environ 140 km à l'ouest de Stavanger.

DNV GL propose une nouvelle méthodologie pour traiter avec le démantèlement des puits pour cela les lignes directrices sont en cours de développement et seront émis dans la seconde moitié de 2015. DNV GL indique qu'il est potentiellement possible de réduire de moitié les coûts de branchement et l'abandon des puits.

Statoil prévoit la suppression de 1000 à 1500 postes permanents d'ici la fin 2016, ainsi la réduction d'environ 52 consultants. Statoil s'est engagé dans un programme d'économie annuelles de 1,7 milliards de dollars en 2016 et au delà.

Wintershall annonce la première production de gaz ave la mini plateforme sans pilote L6-B au large de la côte néerlandaise de la mer du Nord.

FX Energy et PGNIG annoncent le début des opérations de forage du puits Miloslaw-4K en Pologne.

Royal Dutch Shell plc a annoncé que son opération de rachat de BG Group n'a pas reçu de commentaire de la "United States Federal Trade Commission" (FTC)

OMV et Gazprom travaillent sur une éventuelle collaboration sur les sujets suivants: projet de développement des zones IV et V de la formation Achimov du champ d'Ourengoï et l'extension du gazoduc Nord Stream.

En référence à des articles de presse contenant des allégations au sujet de la dette financière nette de Saipem, la société informe que le chiffre présumé est non significatif. Selon le calendrier financier déjà annoncé, les chiffres réels pour le semestre seront communiqués le 28 Juillet.

Maire Tecnimont annonce un contrat de Pazprom Neft pour la réalisation des prestations d'ingénierie (ingénierie, les services d'approvisionnement et de gestion de la construction) dans le cadre du projet "Combined Oil Refinery Unit (CORU) " de la raffinerie de Moscou. Le montant du projet est d'environ 480 millions d'euros.

Wintershall vend à Tellus Petroleum AS ses actifs sur le plateau continental norvégien et dans la mer de Barents pour un montant de 602 millions de dollars.

Total annonce la signature d'un accord avec Rosneft pour céder sa participation de 16,67 % dans la raffinerie de Schwedt située dans le nord-est de l’Allemagne (Brandebourg), dans laquelle Rosneft détenait déjà une participation de 18,75 %.

GE et Rosneft ont signé un accord de coopération pour le développement de petites unités de GNL en utilisant la technologie GE.

Dominique Bouvier succède à Jean Ropers à la présidence du GEP AFTP.

Aker Solutions et Baker Hughes ont décidé de coopérer pour la réalisation d'études préliminaires économiques pour le développement de champs pétrolier et gazier.

Rosneft et BP ont signé des accords stratégiques sur de nombreux partenariats en Sibérie ainsi que des restructurations dans les raffineries de la co-entreprise Ruhr Oel GmbH (ROG)

Gassco s'est vu attribuer le rôle d'opérateur pour le système de transport de gaz du champ Johan Sverdrup en mer du Nord. Le pipeline de 156 km reliera le champ Johan Sverdrup Stavanger en 2019.

Petrofac a obtenu des contrats de maintenance sur le plateau continental du Royaume-Uni pour un montant de 400 millions de dollars.

- Afrique - Moyen-Orient

L'Iran a annoncé à la conférence mondiale sur le gaz à Paris avoir besoin de 100 milliards de dollars pour relancer sont industrie du gaz.

Assiout Oil Refining Company (ASORC) a choisi Axens pour fournir les technologies pour son projet de modernisation de la raffinerie d'Assiout en Egypte. Le projet comprend les unités suivantes: Naphta hydrotraitement (NHT), Reformer catalytique continu (CCR) utilisant la technologie Axens Octanizing ™, isomérisation C 5 / C 6 avec déisohexaniseur de recyclage.

MAN Diesel & Turbo a récemment obtenu un important contrat avec Oman Oil Refineries et Petroleum Industries Company (ORPIC) pour un projet d'ingénierie pour les travaux d'arrêt en 2016 de la raffinerie de Sohar à Oman.

ABB a reçu une commande de Bumi Armada pour la fourniture des équipements électriques et de contrôle pour le FPSO Armada Olombendo d'ENI qui sera positionné sur les champs Cabaça Nord et Cabaça du Sud-Est à environ 350 kilomètres au nord-est de Luanda en Angola.

Wood Group a obtenu de Saudi Aramco un contrat pour des prestations d'ingénierie et d'assistance dans le cadre de projets potentiels dans le Golfe Persique. Un centre d'ingénierie sera créé à Al Khobar en Arabie Saoudite.

- Amérique

Imperial Oil annonce la mise en service réussie du projet d'expansion des sables pétrolifères de Kearl situé à environ 75 kilomètres au nord de Fort McMurray en Alberta. Kearl est prévu pour récupérer environ 4,6 milliards de barils de bitume sur une durée de vie du projet estimé à plus de 40 ans.

ExxonMobil annonce la vente à PBF Energy Inc. de 50% de ses intérêts dans la raffinerie de Chalmette en Louisiane.


- Asie - Océanie

La 100ème cargaison de gaz naturel liquéfié a été expédiée du terminal PNG LNG en Papouasie Nouvelle Guinée. Le terminal PNG LNG a une capacité de liquéfaction de 6,9 Mt/an, il a été mis en service en mai 2014.

Wood Group a reçu une commande de Petroleum Operating Company Kebabangan (de KPOC) pour l'assistance dans la conception d'un pipe de gaz sous-marin de longueur 30 km sous 750 m d'eau pour le champ Kamansu Orient (KME) au large de Sabah en Malaisie. Le premier gaz du champ devrait être produit au début de 2020.

Petrovietnam a acquit 100% des intérêts de Chevron au Vietnam.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024