Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 23 février au 1er mars 2015

- Europe

Fort du premier contrat remporté auprès de Total E&P UK pour le développement sous-marin Edradour, situé à environ 75 km au nord-ouest des îles Shetland dans les eaux britanniques, Technip remporte un contrat additionnel pour le champ Glenlivet voisin.

L'"International Association of Oil & Gas Producers (IOGP)" demande à l'Europe de soutenir l'exploration et la production de pétrole, si elle veut le succès de l'Union de l'Energie.

Gazprom a annoncé sa stratégie visant à diversifier ses voies d'exportation et d'accroître la compétitivité de gaz russe. Un projet de construction d'un nouveau gazoduc d'une capacité de 63 milliards de m3 de la Russie à la Turquie est entré dans la phase d'exécution. Gazprom se concentre également sur la fourniture de volumes importants de gaz russe en Asie-Pacifique.

Vallourec a annoncé une perte nette au titre de 2014, en raison de dépréciations d'actifs liées à la dégradation des marchés pétroliers, et a dévoilé un plan d'économies qui se traduira notamment par une réduction de 7% de ses effectifs en 2015.

Gazprom Neft a terminé la fracturation hydraulique des 4 puits de test dans la formation Bazhenoven dans l'ouest de la Sibérie. Les résultats étant positifs le forage de 4 nouveaux puits horizontaux va être réalisé.

Lukoil vient de faire l'acquisition de 18 stations service aux Pays-Bas augmentant ainsi son nombre de stations de 58 à 76.

L'Assemblée Générale Extraordinaire de PA Resources rejette la proposition de mettre l'entreprise en liquidation.

Repsol annonce un bénéfice net de 1,612 milliards d'euros en 2014.

- Afrique - Moyen-Orient

Gulfsands Petroleum annonce une découverte de gaz dans le puits d'exploration DOB-1 du permis Rharb Centre au nord du Maroc.

Eni a signé au Congo des accords de coopération et stratégiques visent à stimuler le développement de l'énergie au Congo et contribuer à la croissance locale.

- Amérique

Sempra Energy annonce que sa filiale Sempra LNG a signé un "Memorandum of Understanding" (MOU) avec Pemex pour la réalisation d'un terminal de liquéfaction de gaz sur le site de Costa Azul à Ensenada au Mexique.

ExxonMobil a annoncé le remplacement de 104% de sa production 2014 en ajoutant les réserves prouvées de pétrole et de gaz totalisant 1,5 milliard de barils d'équivalent pétrole, y compris un taux de remplacement de 162% pour le pétrole brut.

McDermott et Petrofac ont conclu une alliance d'une durée de 5 ans pour le développement de la technologie de projets sous-marins SURF (Subsea, Umbilical, Riser et Flowline). Les projets ciblés sont d'un montant supérieur à 200 millions de dollars et situés aux US, Golfe du Mexique, Afrique de l'ouest, Mer du Nord et Méditerranée.

Fluor a obtenu de la société brésilienne PGN un contrat d'ingénierie pour la conception d'un système de collecte de gaz dans le cadre du développement du champ de gaz dans le bassin de Parnaiba de l'État de Maranhão au Brésil.

GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce que sa filiale américaine, GTT North America, a reçu une commande portant sur une barge de soutage GNL, la première du genre pour le marché maritime nord américain. La barge de soutage, dont la livraison est prévue au cours de la première moitié de 2016, sera construite avec la technologie de confinement innovante Mark III Flex.

Statoil et son partenaire Sinochem ont soumis le plan du développement (POD) à l'Agence nationale du pétrole, du gaz naturel et les biocarburants (ANP) à Rio de Janeiro. Le projet comprend une nouvelle plate-forme de tête de puits et de forage (plate-forme C) et augmente de 250 millions de barils environ de ressources récupérables au champ Peregrino. Le projet prévoit des investissements d'environ 3,5 milliards de dollars.

- Asie - Océanie

Hyundai Heavy Industries Co., Ltd. (HHI) a annoncé aujourd'hui qu'elle a développé indépendamment du système de gestion des gaz HHI re-liquéfaction "boil off gas" (BOG) à partir d'un réservoir de GNL de confinement à membrane pour l'utiliser comme carburant pour les transporteurs de GNL.

Metso a reçu une commande importante de robinetterie de Reliance Industries Limited pour la phase 3 du projet du projet de revamping de la raffinerie de Jamnagar en Inde.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024