Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 9 au 15 février 2015

- Europe

Wärtsilä va équiper un nouveau méthanier de Shell de 3 moteurs bicarburants pouvant fonctionner soit au gaz ou des carburants diesel.

Wärtsilä va équiper 7 méthaniers construits par DSME pour le projet Yamal LNG. La fourniture comprend 30 moteurs 50DF bicarburants.

MOL Group et Transpetrol ont terminé l'extension et la reconstruction de l'oléoduc Friendship I/Adria en Slovaquie. À la suite de cet investissement stratégique, la Hongrie, la Slovaquie et la République tchèque seront désormais en mesure de diversifier davantage leurs approvisionnements énergétiques, améliorant ainsi de façon significative la sécurité énergétique régionale.

Statoil et ses partenaires Det Norske et Svenska Petroleum Exploration AS annoncent une découverte de pétrole dans le champ champ Krafla en Mer du Nord.

Statoil et ses partenaires ont choisi une plate-forme de têtes de puits sans pilote pour la phase de développement d'Oseberg en Mer du Nord. La plate-forme sera contrôlée à partir du centre du champ d'Oseberg.

Des acteurs industriels liés aux hydrocarbures non conventionnels ont créé le Centre hydrocarbures non conventionnels (CHNC) pour engager une démarche d’information scientifique et technique sur ce sujet, pour apporter au public, aux médias et aux responsables politiques des données factuelles destinées à éclairer leurs réflexions.

Gazprom Neft annonce son passage exclusif au diesel EURO-5 et confirme sa position la première raffinerie de Russie à la raffinerie d'Omsk avec une production de 21,3 millions de tonnes de brut en 2014.

Le Conseil d’administration de Total, réuni le 11 février 2015 sous la présidence de Thierry Desmarest a annoncé un résultat net ajusté de 12,8 milliards de dollars, en baisse de 10% par rapport à l’année précédente.

- Afrique - Moyen-Orient

Maire Tecnimont annonce l'obtention d'un contrat EPC d'un montant de 490 millions de dollars de Adgas pour l'extension du projet IGD à Abu Dhabi.

VTTI annonce une augmentation de capacité de 430 000 m3 du terminal FTL de Fujairah aux Emirats Arabes Unis. Sa mise en service est prévue en 2016.

- Amérique

Steelhead LNG annonce la passation d'un contrat d'ingénierie à WorleyParsons d'un montant de 30 millions de dollars pour la réalisation d'études préliminaires pour le projet de liquéfaction de gaz Steelhead LNG dans l'ile de Vancouver en Colombie Britannique au Canada.

Vopak annonce la vente de 3 terminaux pétroliers de capacité cumulée de 300 000 m3 aux Etats-Unis à Kinder Morgan. Le montant de la transaction est estimé à 158 millions de dollars.

Atlas Copco annonce la vente de sa division Atlas Copco JC Carter spécialisée dans les pompes cryogéniques immergées à Nikkiso Cryo.

Heurtey Petrochem annonce la signature de trois contrats aux Etats-Unis pour un montant total de 25 M€. Ces contrats concernent la fourniture de trois fours de craquage pour des unités pétrochimiques et de trois unités de récupération de chaleur pour un terminal de GNL. La livraison de ces fours s’effectuera au cours de l’année 2016.

Une explosion sur le FPSO Cidade de São Mateus de BW Offshore opérant dans le Bassin Esperito Santo a fait 5 morts et 4 disparus.

- Asie - Océanie

Jacobs annonce un contrat de ConocoPhillips pour des services d'ingénierie après la mise en production du projet Pacific LNG. Le projet Pacific LNG aura une capacité de liquéfaction de 9 millions de tonnes par an de gaz. Sa mise en service est prévue en 2015.

Australia Pacific LNG annonce l'arrivée du premier gaz à l'usine de liquéfaction Pacific LNG sur l'ile Curtis dans le Queensland en Australie.

GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce la commande de six méthaniers qui seront construits par le chantier sud coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME).

Lukoil a signé un contrat avec Hyundai pour la réalisation d'une unité de traitement de gaz de capacité 8,1 millions de tonnes par an en Ouzbékistan,

Subsea 7 a obtenu un contrat de Woodside pour des installations sous marines dans le cadre du projet Persephone en Australie.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024