Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 18 au 24 août 2014

- Europe

La société de distribution de gaz en Ukraine Naftogaz annonce dans un communiqué que des négociations trilatérales entre l'Ukraine, la Russie et l'Europe sont nécessaires pour garantir la sécurité énergétique de l'Europe.

Kvaerner et KBR annoncent la création d'une joint venture pour répondre aux appels d'offres de plateformes dans le cadre du projet du champ Johan Sverdrup en Norvège.

Tebodin annonce l'obtention d'un contrat d'ingénierie EPC dans le cadre du projet de distribution de GNL sur le site LNG Gate Terminal à Rotterdam. Cette nouvelle installation devrait stimuler l'utilisation du GNL comme carburant de transport en Europe de l'Ouest.

La société finlandaise Gasum et la société estonienne AS Alexela Energia ont présenté à la Commission Européenne leur projet de terminal d'importation de GNL dans le Golfe de Finlande.

INEOS développe une activité dans le gaz d schiste en achetant 51% de la licence Petroleum Exploration and Development Licence (PEDL) au Royaume Uni. Cette zone est située à proximité du complexe de raffinage et pétrochimique de Grangemouth.

La plateforme Gudrun a été inaugurée par Statoil. Cette plateforme est prévue produire 30 000 barils par jour.

Le Groupe SNC-Lavalin inc. annonce qu’elle a finalisé l’acquisition de Kentz Corporation Limited, une entreprise mondiale de 15 500 employés qui exerce ses activités dans 36 pays. Kentz fournit des services d’ingénierie, de gestion de la construction et d’assistance technique à ses clients du secteur pétrolier et gazier.

CB&I annonce un contrat de PKN Orlen pour la licence et l'ingénierie d'une unité de production de polypropylène à la raffinerie de Plock en Pologne.

Gazprom Neft a réalisé sa première expédition de pétrole par navire vers l'Europe du Champ de Novy Port. Le champ Novy Port est l'un des plus grands gisements de pétrole et de condensat de gaz en cours d'élaboration dans la région autonome de Yamalo-Nenets (YNAO).

Pour se conformer aux instructions de la Commission Européenne, la Bulgarie a suspendu les commandes et contrats dans le cadre de la construction du pipeline de gaz russe South Stream.

- Afrique - Moyen-Orient

Bumi Armada a signé un contrat d'un montant de 3 milliards de dollars avec ENI pour l'affrètement, l'exploitation et la maintenance d'un FPSO pour le bloc 15/6 situé dans l'offshore profond en Angola. Le contrat est pour une durée de 12 années avec une possibilité de prolongation de 8 années.

ENI en joint venture avec BP démarre la production du projet DEKA (Denis-Karawan) avec le nouveau puits Denise South 6 en Egypte. La production prévue est de 1,8 millions de m3 de gaz et 800 barils de pétrole par jour.


- Amérique

Cameron annonce la vente de son activité de compresseurs centrifuges à Ingersoll Rand pour un montant de 850 millions de dollars.

Total annonce que le forage du premier puits d’appréciation du champ de Libra a commencé début août situé à 200 kilomètres des côtes au large du Brésil. Les ressources de ce champ « super géant » sont estimées entre 8 et 12 milliards de barils. Le commencement de ce premier puits marque pour Total (10%) et ses partenaires Petrobras (opérateur, 40 %), Shell (20 %) CNOOC (10 %) et CNPC (10%) le coup d’envoi de plusieurs années de travaux visant à parfaire la compréhension de ce champ gigantesque.

- Asie - Océanie

Vinçotte annonce l'obtention d'un contrat pour le contrôle d'intégrité des installations GNL du projet Wheatstone en Australie. Le projet Chevron de liquéfaction de gaz Wheatstone aura une capacité de production de 9,5 millions de tonnes par an. Sa mise en service est prévue en 2016.

Tecnicas Reunidas annonce un contrat EPCC de PRC Refinery (Petronas) pour l'ingénierie et la construction d'unités de production pour le projet de raffinerie Petronas Rapid située à située à Pengerang, Johor, Malaysie. Cette raffinerie aura une capacité de production de 15 millions de tonnes par an, sa mise en service est prévue en 2016.

Bechtel annonce la finalisation des tests hydrauliques des deux réservoirs de LNG du projet Queensland Curtis LNG QCLNG en Australie. Le terminal QCLNG aura une capacité de liquéfaction de 8,5 millions de tonnes par an.

INPEX annonce la vente de 1.2% de ses intérêts dans le projet Ichthys LNG en Australie à Kansai Electric Power Co. Le projet Ichthys LNG dont Total est actionnaire au niveau de 30% aura une capacité de liquéfaction de 8,4 millions de tonnes par an de GNL et 1,6 de GPL. Sa mise en service est prévue fin 2016.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024