Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 4 août au 10 août 2014

- Europe

Les premiers tuyaux de diamètre 1,42 m du projet Power of Siberia ont été livrés sur le site de Lensk en Sibérie. Ce projet de Gazprom permettra d'alimenter à partir de 2019 la Chine en gaz russe.

Lukoil vend ses stations service en République Tchèque, Slovaquie et Hongrie à MOL et Norm Benzinkút Kft.

Petrofac a obtenu de GDF SUEZ un contrat de services de plusieurs millions de dollars pour des prestations de maintenance et d'ingénierie dans les eaux territoriales du Royaume-Uni (UK Continental Shelf) incluant le champ de gaz Cygnus.

Maersk Drilling a pris livraison de sa plateforme de forage pour environnement sévère XLE-2, du chantier naval Keppel FELS à Singapour. Dans environ deux semaines, elle commencera un contrat de cinq ans avec Det Norske ASA oljeselskap (Det Norske) en Mer du Nord norvégienne.

Schlumberger Norway a obtenu de Statoil un contrat de 185 millions d'Euros pour un contrat de 2 ans pour des services à des forages dans les champs du plateau continental norvégien.

- Afrique - Moyen-Orient

Essar a obtenu de Saudi Aramco un contrat de 54 millions de dollars pour la mise à niveau d'une unité de stabilisation de brut sur le champ Shaybah en Arabie Saoudite.

GE annonce une commande de NNPC pour la fourniture de 4 turbines aérodérivatives TM2500+ de 25MW pour assurer la fourniture de l'énergie à la raffinerie de Port Harcourt au Nigéria.

Shell Nigéria (SNEPCo) démarre la production de pétrole dans le premier puits au nord-ouest du champ offshore Bonga au Nigéria. La production de pétrole est envoyée par un pipeline sous-marin vers le FPSO Bonga pour chargement sur des pétroliers. Le projet Bonga est opéré par (SNEPCo).qui détient 55% des parts. Les autres partenaires sont: Esso Exploration & Production Nigeria (Deepwater) Limited (20%), Total E&P Nigeria Limited (12.5%) et Nigerian Agip Exploration Limited (12.5%) sous un contrat de partage de production avec Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC).

Genel Energy annonce que les évènements dans la région du Kurdistan en Irak n'ont pas d'incidence sur la production des champs Taq Taq et Tawke; production actuelle en moyenne de 230,000 bopd.

Afren suspend ses activités dans le champ Barda Rash dans le Kurdistan en Irak.

- Amérique

Pioneer annonce la vente de ses intérêts dans le champ Hugoton au Kansas à Linn Energy pour 340 millions de dollars et dans le champ Barnett Shale au Texas pour 155 millions de dollars.

GDF SUEZ et ses partenaires dans le projet Cameron LNG annoncent la Décision Finale d’Investissement pour la construction de l’usine de liquéfaction. Le projet Cameron LNG est une JV entre Sempra (50,2 %), Mitsubishi (16,6 %, GDF SUEZ (16,6 %) et Mitsui (16,6 %). Le projet d'un montant de 10 milliards de dollars concerne la reconversion d'un terminal d'importation et de revaporisation de LNG en terminal de liquéfaction et d'exportation. La capacité de liquéfaction prévue est de 12 Mt/an dont 4 Mt/an pour GDF SUEZ.

CB&I a obtenu un contrat de 49 millions de dollars de Oiltanking pour l'ingénierie et la construction de 12 réservoirs de brut au terminal de Beaumont au Texas.

- Asie - Océanie

BP a reçu l'accord du gouvernement d'Indonésie pour l'expansion du projet Tangguh. Le projet Tangguh LNG situé en Papouasie dans la province Barat aura une capacité de production de 7,5 millions de tonnes par an de LNG avec les trains 1 et 2. L'extension avec le train n°3 permettra une production de 11,4 millions de tonnes par an.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024