Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 28 juillet au 3 août 2014

- Europe

Lotos construit une nouvelle unité de production d'hydrogène à la raffinerie de Gdansk. Cette unité prévue pour une mise en service fin 2016 aura une production annuelle de 100 000 tonnes de GPL, 9 000 tonnes d'hydrogène et 25 000 tonnes de naphta.

Les superstructures de 970 tonnes du projet Valemont de Statoil ont été installées par le navire grue Saipem 7000.

North Atlantic Drilling Ltd a obtenu six contrats de Rosneft pour un montant de 4,25 milliards de dollars. Les contrats de 5 ans concernent les navires West Navigator, West Rigel, West Alpha, et deux plates-formes CJ-54 en construction, et un contrat de 2,5 ans pour une plate-forme de class Gusto. Ces contrats commencent dans les eaux russes à partir de 2015 jusqu'en 2017.

Lukoil annonce la vente ses intérêts en Ukraine à la société autrichienne AMIC. Lukoil Ukraine détient 240 stations-service et 6 stockages de produits pétroliers.

Murphy Oil annonce la vente de la raffinerie de Milford Haven au Royaume Uni à Klesch Refinery LTD., Ltd. Cette transaction doit être finalisée le 31 octobre.

Un accord a été signé entre LyondellBasell et les représentatnts du personnel au sujet du site pétrochimique de Berre. LyondellBasell continuera d’investir – en temps, en ressources, en capital – afin de bâtir ce Pôle Pétrochimique d’excellence à Berre en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, les organisations représentatives du personnel, les élus locaux et les représentants de l’État.

Rosneft annonce la finalisation de l'acquisition à Weatherford de huit sociétés intervenant dans des opérations de forage en Russie et au Vénézuela.

CGG annonce la signature d’un accord ferme avec la société américaine Geokinetics, pour la cession de son activité contractuelle terrestre en Amérique du Nord à l’exclusion de l’activité multi-clients et de celle de monitoring de réservoir, en échange d’une participation minoritaire dans Geokinetics.

- Afrique - Moyen-Orient

KBR a obtenu de Hyundai Heavy Industries un contrat d'ingénierie et de services pour le projet Al-Nasr à Abu Dhabi. Le projet Al-Nasr est situé à 80 miles au nord ouest des côtes d'Abu Dhabi aura une capacité de production de 85 000 barils de pétrole par jour. Les partenaires du projet sont ADMA-OPCO, BP, Total et Japan Oil Development Company.

ConocoPhillips a vendu à Oando Energy Resources (OER) ses intérêts au Nigéria pour un montant de 1,5 milliards de dollars.

Eni a fait une découverte de gaz et de condensats dans la zone d'exploration en eaux profondes du bloc D4 de la zone Nyonie à 50 kilomètres au large de Libreville au Gabon.

- Amérique

Rosneft et PDVSA ont signé un accord de coopération pour le développement des projets offshore Rio-Caribe et Mejillones (Phase II du projet Mariscal Sucre)

Chiyoda et CB&I ont obtenu un contrat de Golden Pass Products pour une étude FEED pour la reconversion du terminal de revaporisation Golden Sabine Pass LNG en terminal de liquéfaction. Le projet d'un montant de 10 milliards de dollars aura une capacité de liquéfaction de 15,6 millions de tonnes par an. Il utilisera une partie des installations du terminal existant en particulier les réservoirs de stockage.

Le 29 juillet 2014 un incendie s'est déclaré dans l'unité d'isomérisation de la raffinerie CVR Refining de Coffeyville dans l'état du Kansas aux Etats-Unis faisant 4 victimes.

Oregon LNG annonce l'accord du département américain de l'énergie pour l'exportation de LNG à partir du terminal LNG de Warrenton dans l'état d'Oregon aux Etats-Unis. Le projet Oregon LNG d'un coût de 6,3 milliards de dollars est prévu pour une capacité de production de 9,6 millions de tonnes de LNG par an. Sa mise en service est prévue en 2019.

- Asie - Océanie

Saipem a obtenu de ENI un contrat de forage de 12 puits. Ces forages seront réalisés jusqu'en 2017 par le navire semi-submersible Scarabeo 7 qui a la capacité d'intervenir à une profondeur de 5000 pieds.

Le FSRU (floating storage and regasification unit) PGN LNG Lampung exploité par Hoegh LNG commence ses activités commerciales en Indonésie en transférant le LNG à un méthanier le 27 juillet. Le FSRU Lampung construit par Hyundai Heavy Industries a une capacité de stockage de 170 132 m3.

Petrofac a obtenu de BP un contrat de maintenance pour le projet Shah Deniz 2. Le projet Shah Deniz 2 va permettre une augmentation de production de gaz de 16 milliards de mètres cubes par an au 9 milliards de mètres cubes par an de la phase 1.

ENI a obtenu deux contrats de partage de production pour l'exploration de deux blocs onshore au Myanmar



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024