Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 26 au 2 octobre 2016

- Europe

Le PDG d'Eni, Claudio Descalzi, a rencontré la communauté financière le 30 septembre à Paris pour présenter l'évolution dans l'approche adoptée par la société pour le développement des ressources de l'énergie durable.

Lors de sa réunion à Alger, les membres de l'OPEP ont décidé de réduire légèrement la production de pétrole afin de soutenir les prix en ramenant la production à un niveau de 32,5 à 33 millions de barils par jour (mbj)

Maersk annonce sa scission en deux divisions transport et énergie qui comprend Maersk Oil, Maersk Drilling, Maersk Supply Service et Maersk Tankers.

INEOS annonce l'arrivée à la raffinerie de Grangemouth en Ecosse de la 1ère livraison au Royaume-Uni de 27 500 m3 d'éthane, provenant des champs de gaz de schiste aux États-Unis.

Gazprom a reçu l'accord de la Turquie pour la réalisation de sondages préliminaires dans le cadre du projet du pipeline de gaz TurkStream.

Teekay annonce des contrats avec BP plc, Royal Dutch Shell et OMV Group pour le transport du pétrole du FPSO Glen Lyon situé à l'ouest des îles Shetland en mer du Nord.

North Atlantic Drilling annonce l'annulation par Statoil du contrat relatif à la plateforme de forage West Epsilon.

Maersk Oil commence le forage du 1er puits de production du champ de gaz Culzean situé sur le plateau continental du Royaume-Uni. La production estimée à 250-300 million de BOE (barrels of oil equivalent) est prévue pour commencer en 2019.

OMV a présenté son plan d'investissement en augmentation de 40% et son programme de forage en Autriche de nouveaux puits en 2017.

Wintershall et son partenaire Gazprom annonce une production de 20 milliards de mètres cubes de gaz naturel depuis 2011 dans la Formation Achimov dans le domaine de Urengoy Novy en Russie. Il est prévu d'augmenter la production à un niveau annuel d'environ 8 milliards de mètres cubes de gaz naturel au cours des prochaines années.

Songa Offshore annonce la réduction de 430 employés suite au conflit entre les emloyés du secteur pétrolier et gazier et l'association syndicale IE Industry og Energi.

Det norske annpnce son changement de nom en Aker ASA BP suite à l'acquisition de BP Norge AS.

Lundin annonce le forage et les tests des puits d'appréciation de la découverte de la découverte Alta PL609 située dans le sud de la mer de Barents. La découverte Alta est estimée contenir des ressources brutes comprises entre 125 et 400 millions de barils équivalent pétrole (bep).

Trans Adriatic Pipeline (TAP) annonce le début de la construction en Albanie du pipeline de gaz qui transportera le gaz naturel du champ Shah Deniz II en Azerbaïdjan vers l'Europe.

- Afrique - Moyen-Orient

Noble Energy et ses partenaires annoncent la vente de gaz du projet Leviathan à la National Electric Power Company Ltd. (NEPCO) de Jordanie. Le contrat d'un montant de 10 milliards de dollars prévoit la fourniture de gaz pendant 15 ans à partir de 2019. Le projet Leviathan est situé en mer méditerranée à 47 km des côtes d'Israël.

BP annonce la signature de 3 amendements pour des concessions offshore Temsah, Ras El Barr et Nile Delta en Egypte ainsi qu'un record de production de gaz pour le champ Nooros.

GE Oil & Gas annonce un contrat de Petroleum Development Oman (PDO) pour la fourniture de pompes progressives de cavité (Progressing Cavity Pump)

- Amérique

Petredec a passé un contrat avec Mitsubishi pour la construction de 2 navires VLGC (Very Large Gas Carrier) de transport de GPL de capacité 78 700 m3 avec option de 2 supplémentaires.

Teekay LNG Partners annonce un contrat d'affrètement de Yamal LNG d'une durée de 15 ans à partir de 2017 pour le transport de GNL.

Vitol annonce la vente à Sunoco Logistics des installations de production et de transport dans le Bassin permien. Le montant de la transaction est de 760 millions de dollars. Le Bassin permien (Permian Basin) est un bassin sédimentaire qui s'étend sur l'ouest du Texas et le sud-est du Nouveau-Mexique (États-Unis).

Baker Hugues lance de nouveaux outils de forage Kymera™ XTreme (XT) hybrid drill bits, pour aider les opérateurs pétroliers et gaziers à améliorer les taux de pénétration et réduire leurs coûts.

Petronas annonce que le gouvernement canadien a approuvé sous conditions le projet Pacific NorthWest LNG près de Prince-Rupert, en Colombie Britannique. Le montant du projet est estimé à 36 milliards de dollars canadien.

Dresser-Rand filiale de Siemens a fourni à Shell une centrale électrique à cycle combiné de 10 MW pour équiper la plate-forme de production Shell Appomattox située dans le Golfe du Mexique au large des cotes de Louisiane.

- Asie - Océanie

Jacobs a reçu un contrat de Singapore Refining Company Private Limited (SRC), une joint venture entre Singapore Petroleum Company et Chevron pour des prestations d'ingénierie FEED pour la mise à niveau des unités de la raffinerie de Jurong Island à Singapour.

Emerson va fournir les équipements d'automatisation et de sécurité des installations de production et de traitement de gaz de Shell aux Phillipines.

À l’issue d’un appel d’offres lancé par Beijing Gas Group (BGG), ENGIE a été choisi pour sécuriser les besoins en gaz naturel de la ville de Pékin sur la période hivernale. L’accord porte sur la fourniture d’environ 900 millions de mètres cubes de gaz naturel sous forme de gaz naturel liquéfié (GNL).



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024