Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 25 au 31 juillet 2016

- Europe

Golar LNG et Schlumberger annoncent la création de OneLNG, une joint venture destinée à développer des solutions de stockage de GNL à bas coût.

Le 26 juillet, les installations du terminal méthanier de Dunkerque, en phase d’essai, ont été mises en sécurité suite à un envoi de GNL (liquide) à la torche, occasionnant des projections de GNL.

Technip a remporté un contrat auprès de Repsol Sinopec Resources UK Limited pour des travaux d’inspection, de réparation et de maintenance (IRM) de son infrastructure sous-marine située en mer du Nord.

Claxton annonce un contrat de Statoil pour le décommissioning de 7 puits sur la plate-forme Hudra située sur le plateau continental norvégien.

RusTechnip(co-entreprise Technip et Rustechexport) a remporté un contrat pour les services d’ingénierie, de fourniture des équipements et de management de la construction (EPCm) portant sur la construction d’un nouveau complexe constitué d’une unité de distillation du brut ainsi que d’une unité de distillation sous vide pour la raffinerie de Gazprom Neft, située à Omsk en Russie.

SEGULA Technologies accélère son développement dans l'Oil & Gas, la Chimie-Pétrochimie et la Pharmacie avec la reprise des activités de la société HORUS.

DNO annonce une offre de 300 millions de dollars pour l'acquisition de Gulf Keystone.

- Afrique - Moyen-Orient

Chiyoda annonce que sa filiale EMAS CHIYODA Subsea a obtenu un contrat, en partenariat avec Larsen & Toubro, de Saudi Aramco d'un montant de 1,6 milliard de dollars. Le contrat concerne le développement de la 2ème phase du champ offshore Hasbah situé au large de la cote de l'Arabie Saoudite.

Gazprom Neft annonce le commissioning du 10ème puits de production à Badra en Irak. La production du champ de Badra est de 2,9 millions de barils de pétrole.

- Amérique

ExxonMobil et Sabic envisagent le développement d'un complexe pétrochimique détenu conjointement au Texas ou en Louisiane près de la matière première, le gaz naturel, avec un vapocraqueur d'envergure mondiale et des unités dérivées.

ExxonMobil annonce sa décision de construction d'une unité "cat naphtha hydrofining" à la raffinerie de Beaumont au Texax, pour la production de diesel et d'essence à très faible teneur en soufre.
Bechtel va réaliser la construction de la nouvelle unité. La mise en service est prévue en 2018.

Shell annonce une découverte de 125 millions de barils équivalent pétrole (bep) de pétrole dans les eaux profondes du golfe du Mexique des États-Unis.

Statoil a annoncé le rachat à Petrobras de 66% de sa participation dans la licence BM-S-8 au large du Brésil. Les volumes récupérables sont estimés de 700 à 1300 millions de bep. Le montant de la transction est de 2,5 milliards de dollars.

- Asie - Océanie

ExxonMobil annonce l'acquisition d'InterOil pour un montant de 2,5 milliards de dollars. La proposition d'Oil Search, moins élevée, n'a pas été retenue.

Expro annonce un contrat d'Oil and Natural Gas Corporation Ltd (ONGC) pour la réalisation de tests de puits en Inde.

Nexans fournira à OneSubsea et Woodside (Australie-Occidentale) un ombilical de nouvelle génération de 32 km, associant câbles d’énergie, câbles transmettant des signaux et tubes en acier, ainsi que d’autres services.

Excelerate Energy et Petrobangla ont signé un accord pour la construction et l'exploitation du premier terminal d'importation de GNL du Bangladesh. Le FSRU (floating storage and regasification unit) sera situé au large des côtes près de l'île Moheshkhali dans la baie du Bengale.

Amec Foster Wheeler et ses partenaires Clariant et Wison annoncent le succès du pilote VESTA de méthanisation qui produit du gaz naturel de substitution à partir de la gazéification du charbon ou du coke de pétrole.

CB&I a remporté un contrat auprès de Pertamina pour la licence et l'ingénierie d'une unité d'alkylation à la raffinerie de Balikpapan en Indonésie.

Technip a remporté un contrat subsea auprès de Woodside pour le développement du champ Greater Enfield. Ce dernier est situé au large des côtes ouest de l’Australie, à des profondeurs d’eau comprises entre 340 et 850 mètres.

Saipem a remporté un contrat auprès de BP pour l'ingénierie et l'installation de 2 plateformes offshore et l'installation d'un 3ème train de liquéfaction de 3,8Mt/an de gaz au terminal de Tangguh en Indonésie. La mise en service est prévue en 2020.

DOF Subsea a obtenu un contrat IRM (Inspection, Maintenance and Repair) de Shell Australie pour le plus grand navire de liquéfaction de gaz, Prelude FLNG.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024