Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 11 au 17 juillet 2016

- Europe

Le vendredi 8 juillet, le terminal méthanier de Dunkerque a accueilli sur sa jetée son premier navire de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) qui lui permettra de réaliser la mise en service industrielle de l’installation. Le GNL est en provenance de l’usine de liquéfaction de Bonny, au Nigéria.

Boskalis annonce la fin de son étude de rationalisation de sa flotte, suite à la détérioration des conditions du marché, avec la mise hors service de 24 navires.

GasLog annonce que Total a affrété pour une durée de 7 années le méthanier HULL 2801 en cours de construction par Hyundai Heavy Industries dans Corée du Sud.

Skangas filiale de Gasum annonce la première livraison de GNL au terminal de regazéification de Pori en Finlande.

Amec Foster Wheeler annonce un contrat de 3 ans de Repsol Sinopec Resources UK pour la réalisation de prestations de maintenance, ingénierie et assistance à la construction sur des installations offshore en mer du Nord.

Oceaneering annonce un contrat avec Hereema pour des services d'assistance avec 10 ROV (Remotely Operated Vehicle) pour des opérations offshore.

Wood Group annonce une prolongation de son contrat avec Apache pour la réalisation de prestations d'assistance et de services aux installations et projets en mer du Nord et onshore de St Fergus.

PGNIG et Orlen ont signé un accord pour l'exploration et le développement de la production des hydrocarbures en Pologne.

GTT, Carnival Corporation & plc, DNV-GL, ENGIE, ENN, GE, Lloyd’s Register, Mitsubishi Corporation, NYK, le Port de Rotterdam, Qatargas, Shell, Tote, Inc. et Wartsila annoncent la création de la fondation SEA\LNG qui vise à promouvoir l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant marin.

- Afrique - Moyen-Orient

Sonatrach a clôturé la première phase de discussions qu'elle a initiées avec ses différents partenaires autour du développement de la coopération, du partenariat et de son renforcement futur, ainsi que la prise en charge des préoccupations opérationnelles et contractuelles dans le respect du cadre législatif et règlementaire. Sonatrach indique que Total a renoncé à plusieurs projets en Algérie au cours de la dernière décennie.

Woodside a décidé d'acquérir les intérêts de ConocoPhillips au Sénégal pour un montant de 350 millions de dollars ainsi qu’un complément de 80 millions.

Marathon Oil annonce une découverte de gaz au large de la Guinée Equatoriale.

- Amérique

Statoil finalise la vente à EQT Corporation de ses intérêts dans le bassin Marcellus en Virginie-Occidentale aux Etats-Unis.

Shell et ses partenaires PetroChina, Mitsubishi Corporation et Kogas annoncent leur décision de retarder l'investissement du projet de terminal de liquéfaction LNG Canada en Colombie Britannique.

Galp Energia et ses partenaires petrobras, BG et Shell informent que le FPSO Cidade de Saquarema a commencé ses opérations dans le bassin de Santos au Brésil.

Devon Energy annonce la vente de 50% de ses intérêts dans Access Pipeline dans l'Alberta à Wolf Midstream Inc. pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Le total de la vente des actifs de Devon est de 3 milliards de dollars.

Vopak annonce la signature d'un accord avec Chevron pour l'exploitation du terminal de Panama de capacité 509 000 m3.

Black & Veach annonce l'acceptation des performance de la première installation qui utilise le procédé Prico-NGL d'extraction de gaz (NGL) des sables bitumineux.

- Asie - Océanie

Petronas annonce la fin du contrat avec SapuraKencana et Petrofac suite à l'arrêt du projet Berantai Risk Service Contract (RSC) situé dans le bloc PM 309 offshore Terangganu en Malaisie.

Tengizchevroil LLP annonce la décision finale d'investissement pour l'expansion du champ pétrolier de Tengiz dans l'ouest du Kazakhstan. Le montant estimé du projet est de 3,8 milliards de dollars, la production de pétrole est prévue en 2022. Fluor, worleyParsons et KAZGIPRONEFTETRANS LLP devraient réaliser l'ingénierie du projet.

Aker Solutions a obtenu un contrat d'Idemitsu Oil and Gas Co., Ltd. pour des prestations d'ingénierie dans le cadre du développement du champ Con Son au Vietnam.

Schlumberger annonce que sa filiale OneSubsea a ontenu un contrat de Woodside d'un montant de 300 millions de dollars pour la fourniture d'un système de production sous-marin sur le champ Greater Enfield Project au nord-ouest de l'australie.

Yokogawa annonce un contrat pour la fourniture d'un système de contrôle pour la nouvelle unité de cracking catalytique de la raffinerie Onsan d'Ulsan en Corée du Sud.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024