Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 13 au 19 juin 2016

- Europe

Det Norske oljeselskap et BP annoncent la création d'Aker ASA BP, une société pétrolière et gazière indépendante combinant les actifs et l'expertise des opérations d'exploration et de production norvégienne des deux sociétés pour former le plus grand producteur de pétrole et de gaz indépendant norvégien. L'achèvement de la transaction, qui est attendue d'ici la fin de 2016.

Statoil annonce que le ministre norvégien du pétrole a donné son accord pour le développement du champ Oseberg Vestflanken 2 en mer du Nord. Les partenaires du projet sont: Statoil (49.3%), Petoro (33.6%), Total (14.7%) et ConocoPhillips (2.4%)

Total et Lampiris, troisième fournisseur du marché résidentiel belge de gaz naturel et d’électricité verte, ont signé un accord d’acquisition au terme duquel Total acquerra l’ensemble des actions de la société Lampiris.

Technip et GE Oil & Gas ont signé aujourd'hui un protocole d’accord, portant sur un projet conjoint visant à élaborer des solutions digitales pour l’industrie du GNL. Celui-ci concerne en particulier les phases de conception et de construction des projets de gaz naturel liquéfié (GNL).

Technip annonce avoir finalisé l’acquisition de la technologie Hummingbird auprès de BP Chemicals Ltd. Celle-ci est destinée à la production d’éthylène à partir d’éthanol.

Faroe Petroleum annonce une découverte de pétrole et de gaz dans le puits d'exploration Brass, licence PL740 de la mer du Nord norvégienne.

Gazprom annonce l'installation de 14 nouvelles stations-service de gaz naturel comprimé (GNC) en Europe depuis début 2016. Fin 2015 Gazprom détenait 52 stations GNC en Allemagne, République Tchèque et en Pologne.

Rosneft annonce la prolongation de son contrat de fourniture de pétrole brut à PKN Orlen en République Tchèque.

Selon l'UFIP, en mai 2016, les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont très fortement augmenté de 16,6 % par rapport à mai 2015 pour un total de 4,600 millions de mètres cubes.

BP et Rosneft ont créé une coentreprise Yermak Neftegaz LLC, pour réaliser l'exploration dans les bassins de l'Ouest de la Sibérie et Ienisseï-Khatanga en Russie.

Gazprom et Shell ont signé un accord dans le cadre de la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel Baltic LNG situé à Ust-Luga dans la région de Leningrad en Russie.

Technip et FMC Technologies, Inc. annoncent avoir conclu le 14 juin 2016 l’accord de rapprochement des entreprises (« Business Combination Agreement ») relatif au projet de fusion annoncé le 19 mai 2016. La signature de l’accord fait suite à la conclusion de la procédure de consultation des instances représentatives du personnel requise en Europe.

- Afrique - Moyen-Orient

Amec Foster Wheeler annonce un contrat de Sasol pour la réalisation des prestations d'ingénierie pour les installations de surface, situés à Temane à 600 km au nord de Maputo au Mozambique.

NIGC annonce que plusieurs entreprises étrangères sont prêtes à participaer à la construction du gazoduc de l'Iran à Oman.

Chariot Oil & Gas Limited annonce l'attribution de 75% des intérêts et d'exploitation et d'exploration du développement Offshore Mohammedia permis I - III au Maroc.

KBR a reçu un contrat d'ECOWAS Refinery Liberia Limited pour la réalisation d'une étude de faisabilité pour une nouvelle raffinerie située à Buchanan au Liberia.

Jacobs a remporté un contrat de Sahara Petrochemicals (Sahara) pour fournir des prestations d'ingénierie, approvisionnement, supervision de la construction pour des nouvelles installations de l'usine pétrochimique de Jubail en Arabie Saoudite.

- Amérique

FortisBC annonce la mise en service fin 2016, début 2017 du nouveau stockage de GNL au terminal de liquéfaction Tilbury LNG en Colombie Britannique au Canada.

TransCanada et IEnova, Infraestructura Marina del Golfo (IMG) ont été retenus pour construire et exploiter le gazoduc Sur de Texas-Tuxpan au Mexique. Le montant du contrat est de 2,1 milliards de dollars.

Par Pacific annonce l'achat à Hermes Consolidated, LLC (dba Wyoming Refining Company) de la raffinerie de Newcastle dans l'Etat du Wyoming aux Etats-Unis. Le montant de la transaction est de 271,4 millions de dollars.

Devon Energy annonce la vente à Pioneer Natural Resources Co ses actifs dans le pétrole et gaz de schiste au Texas pour un montant de 858 millions de dollars.

Bear Head LNG Corporation, Inc. filiale de Liquefied Natural Gas Limited annonce la réception de l'autorisation d'importation du gaz naturel des Etats-Unis et d'exportation de GNL du terminal Bear Head LNG situé en Nouvelle Ecosse au Canada.

ABS Group a obtenu un contrat de Kinder Morgan pour les prestations de maintenance pour le terminal de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) Elba Island LNG près de Savannah en Géorgie.

- Asie - Océanie

Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (“NYK”) annonce l'entrée à hauteur de 25% au capital d'EMAS CHIYODA Subsea (“ECS”) actuellement détenue à parts égales par Ezra and Chiyoda.

Yokogawa annonce un contrat de Gas Transmission Company Limited (GTCL) au Bangladesh pour fournir un système de surveillance et de contrôle SCADA pour le système de gazoduc au Bangladesh.

MOL Group annonce une 8ème découverte dans le bloc TAL et une 12ème au Pakistan.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024