Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 4 au 10 avril 2016

- Europe

Wood Group annonce une prolongation de son contrat avec Taqa en mer du Nord. Le contrat comprend des prestations d'ingénierie, de construction et de services sur les projets offshore Cormorant Alpha, North Cormorant, Eider, Tern et Harding.

Aker Solutions annonce un contrat de Statoil pour des prestations d'ingénierie concernant le raccordement du champ de gaz et de condensat Utgard aux installations Sleipner en mer du Nord.

DNV GL a obtenu des contrats de contrôle et d'inspection pour le projet Johan Sverdrup sur le plateau continental norvégien.

Kvaerner a reçu un contrat de Statoil pour la mise à niveau de la plate-forme semi-submersible Njord A en mer de Norvège.

Wood Group annonce l'acquisition de la société SVT Engineering Consultants spécialisée dans l'ingénierie de la dynamique, les vibrations, et le bruit.

OMV annonce les résultats positifs du forage et du test de l'évaluation du puits horizontal foré dans le domaine Wisting dans la mer de Barents au nord de la Norvège.

Gazprom Neft va installer un système d'absorption sur le champ de Prirazlomnoye situé dans la mer de Pechora. Il sera utilisé pour la ré-injection des matières résiduelles produites lors de la construction des puits (boue de forage, eaux usées et déblais de forage).

Total a annoncé qu’un écoulement de produit blanc (fioul domestique) s’était produit le matin du 5 avril sur le pipeline souterrain Donges-Vern-sur-Seiche au niveau du lieu-dit « Tragouët », en Loire-Atlantique. La fuite d’hydrocarbure correspond à un volume maximum de 550 m³ .

Maersk Oil annonce le début de la fabrication des topsides du projet Culzean dans la mer du Nord au Royaume-Uni. Le projet Culzean d'un montant de 4,5 milliards de dollars devrait entrer en production en 2019.

Gazprom Neft a produit plus de 100 millions de tonnes de pétrole à son champ de Yuzhno-Priobskoye depuis sa mise en production en 1999. Plus de 3 600 puits ont été forés depuis sa mise en service. Actuellement plus de 2 000 puits sont productifs avec des volumes de production de 32 000 tonnes par jour. Le champ de Yuzhno-Priobskoye est situé à 60 kilomètres de la ville de Khanty-Mansiysk en Russie.

Yokogawa annonce l'acquisition de la société KBC Advanced Technologies plc (KBC) qui fournit des prestations de conseil et de technologies pour le secteur pétrolier.

IFP Energies Nouvelles prévoit un rééquilibrage possible du marché pétrolier fin 2016 ou début 2017.

- Afrique - Moyen-Orient

Petroceltic et ses partenaires Sonatrach et ENEL annoncent le succès du forage du puits AT-10 du développement de gaz Ain Tsila en Algérie.

Aminex annonce la première production de gaz à partir de son champ gazier Kiliwani du Nord de la Tanzanie.

Puma Energy déploie son activité de stockage et de distribution de produits pétroliers au Ghana.

Qatargas a signé un contrat avec Kuwait Petroleum pour la fourniture de 0,5Mt de GNL pendant 5 ans. Le GNL sera livré au terminal de regazéification de Mina Al-Ahmadi LNG..

- Amérique

Schlumberger annonce la conclusion de sa fusion avec Cameron International Corporation à partir du 1er avril 2016.

OneSubsea filiale de Schlumberger annonce la mise en service des systèmes sous-marins Subsea Boosting Systems dans le Golfe du Mexique. Ces équipements permettent augmentation de la récupération du pétrole de 10 à 30%.

ecorpStim a effectué avec succès les essais de remplacement de l'eau par des alkanes lors de la facturation des roches pour la récupération du gaz de schiste dans le bassin de Marcellus en Pennsylvanie.

Kinder Morgan a passé un contrat EPC à IHI E & C pour l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction, la mise en service et le démarrage du projet de liquéfaction de gaz naturel de Kinder Morgan à Elba Island, près de Savannah, en Géorgie. Le projet consiste à reconvertir un terminal d'importation et de regazéification de GNL en terminal de liquéfaction et d'exportation. Le montant du contrat est d'environ 2 milliards de dollars.

Halliburton et Baker Hugues contestent la décision de l' U.S. Department of Justice's (DOJ) qui bloque la fusion des 2 sociétés pour des problèmes de concurrence et de risques de hausse des prix.

Wood Group annonce l'acquisition de la société Ingenious spécialisée dans les logiciels tels que l'ingénierie des procédés, la conception et la simulation, le suivi des performances et la gestion de la sécurité des processus.

Veresen annonce la signature d'un accord avec ITOCHU Corporation pour la fourniture à long terme de GNL du terminal de liquéfaction Jordan Cove LNG dans l'Etat d'Orégon aux Etats-Unis.

- Asie - Océanie

INPEX a reçu une notification des autorités gouvernementales indonésiennes enjoignant de proposer un nouveau plan de développement basé sur un terminal GNL onshore pour le projet de GNL Abadi initialement prévu avec un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas)

Vitol annonce l'acquisition de 15% de Hascol Petroleum Limited’s (Hascol). Hascol possède plus de 300 stations-service au Pakistan.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024