Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 7 au 13 mars 2016

- Europe

Statoil a résilié son contrat avec COSL pour l'affrètement de la plateforme mobile de forage COSLInnovator dans la licence Trol en mer du Nord.

Spectrum informe que le gouvernement d'Irlande a affecté 14 nouvelles licences d'exploration offshore dans le bassin Southern Porcupine.

Linde Engineering et Elliot Group ont signé un accord pour le développement et de standardisation et modularisation de petites unités de liquéfaction de gaz naturel de 0,2 à 1,3 Mt/an.

OGA (Oil and Gas Authority UK) a lancé un appel d'offres pour des licences d'exploration sur le plateau continental du Royaume-Uni.

Spiecapag, filiale d'Entrepose, (Groupe VINCI) a été retenue par Trans-Adriatic Pipeline AG pour la construction en EPC (engineering, procurement, construction) de trois lots de gazoducs terrestres dans le cadre du projet TAP (Trans-Adriatic Pipeline) : l'un de 185 kilomètres en Grèce - entre Kipoi et Kavala - et deux autres, totalisant 215 kilomètres en Albanie, entre Bilisht et Topoje.

Gazprom Neft annonce le lancement du premier des 7 tankers de class ARC7 construits pour assurer toute l'année le transport de pétrole à partir du champ Novoportovskoye situé sur la presqu'ile Yamal dans le nord de la Russie.

- Afrique - Moyen-Orient

Amec Foster Wheeler annonce un contrat d'ingénierie FEED de Sonatrach pour la construction de 3 nouvelles raffineries de capacité 5 Mt/an unitaires à Biskra, Tiaret et Hassi Messaoud en Algérie. La remise de l'étude est prévue au 3ème trimestre 2017, celle-ci permettra le lancement des appels d'offres pour la réalisation des raffineries.

Boskalis a obtenu un contrat de dragage dans le cadre de la réalisation d'un pipeline de gaz sous-marin de 50 km à Abu Dhabi.

Penspen a obtenu un contrat d'ADMA-OPCO pour la réalisation de services d'ingénierie et de management pour des installations offshore et onshore sur l'île de Das Island aux Emirats Arabes Unis.

Technip Angola Engenharia Limitada, une co-entreprise entre Technip et Sonangol, a remporté un contrat de trois ans auprès de Total E&P Angola pour des services d’ingénierie. Ce contrat porte sur des services destinés à plusieurs unités flottantes de production, stockage et déchargement (FPSO) - Girassol, Pazflor, Dalia et CLOV. Ces services couvriront également le développement des champs sous-marins associés à ces unités FPSO. Celles-ci sont situées au large de l’Angola, au niveau du block 17.

ENI a réalisé avec succès les premiers tests de la découverte de gaz Zohr en Egypte avec une production estimée à 46 000 barils d'équivalent pétrole par jour.

- Amérique

ENGIE vient d’annoncer la signature d’un protocole d’accord avec Gas Natural Atlántico, aux termes duquel ENGIE fournira jusqu’à 400 000 tonnes de GNL par an sur dix ans à compter de 2018 à Costa Norte LNG Terminal dans la province de Colon, au Panama.

Chevron annonce une réduction de ses investissements qui seront de 26,6 milliards de dollars et compris entre 17 et 22 milliards de dollars en 2017 et 2018.

Exmar et Pacific Exploration and Production ("PEP") ont décidé de mettre fin au contrat de fourniture de 0,5 Mt/an de GNL depuis le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Tolu en Colombie.

- Asie - Océanie

Black & Veatch et Chemtex annoncent un contrat pour l'ingénierie, l'ensemble de la techologie et la fourniture des équipements principaux pour le projet Shanxi Qixian Liquefied Natural Gas en Chine.

Petronas et ses partenaires Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co. Ltd (DSME) et Technip ont baptisé le PFLNG SATU (Floating liquefied natural gas) implanté dans le champde gaz Kanowit en Malaisie. Sa mise en service est prévue fin 2016.

Qatargas annonce la première livraison de GNL au FSRU (Floating Storage Regasification Unit) de Port Qasim au Pakistan.

Chevron annonce le démarrage de la production de GNL au terminal de liquéfaction Gorgon LNG en Australie. Le terminal a une capacité de liquéfaction de 15,6 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction.

La joint venture SOCAR-KBR a obtenu un contrat d'ingénierie et de gestion de projet dans le cadre de la modernisation de la raffinerie SOCAR Haydar Aliev de Bakou en Azerbaïdjan.

Rosneft commence les opérations de forage d'exploration au large des côtes du Vietnam.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024