Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 28 décembre 2015 au 3 janvier 2016)

- Europe

Rosneft confirme la vente de 15% de Vankorneft à ONGC. Vankorneft a été créé en 2004 pour le développement du champ Vankor, le plus grand des champs, découvert et mis en service en Russie dans les 25 dernières années. Le champ est situé dans la zone Turukhansky du territoire de Krasnoïarsk, à 142 km de la ville d'Igarka.

Transocean annonce que Shell a résilié le contrat du semi-submersible Polar Pioneer qui aurait du s'achever en juillet 2017. Une compensation financière est prévue. Cette résiliation fait suite à celle de Statoil pour la plateforme de forage Discoverer Americas.

Taqa annonce la première production de pétrole dans le champ Cladhan situé à environ 100 kilomètres au nord des îles Shetland en la mer du Nord britannique.

Wärtsilä annonce un contrat pour équiper 15 barges de moteurs dual fuel qui utilisent le GNL comme carburant pour Plouvier Transport N.V. et affrêtées par Shell.

Statoil annonce la finalisation de l'achat à Repsol de 15% dans le champ Gudrun sur le plateau continental norvégien.

Vermilion annonce le début de la production de gaz du rojet Corrib en Irlande. Les partenaires du projet sont Shell (45%), Statoil (36,5%) et Vermilion (18,5%).

Lukoil annonce pour la première fois de son histoire une production de pétrole supérieure à 1 million de tonnes en 2015 soit 3,5% de plus qu'en 2014.

- Afrique - Moyen-Orient

Lukoil annonce que depuis son lancement en mars 2014, la production cumulée du champ West Qurna-2 en Irak a dépassé 30 millions de tonnes de pétrole. West Qurna-2, un des plus grands gisements de pétrole dans le monde, est situé dans le sud de l'Irak, à 65 kilomètres de la ville de Bassorah.

Le directeur général de la National Iranian Gas Company (NIGC) indique que l'Iran a une capacité à attirer 40 milliards de dollars dans son secteur du gaz, une fois les sanctions contre le pays levées.


- Amérique

Entreprise Products annonce la première exportation de pétrole brut des Etats-Unis depuis l'autorisation prise par le Congrès américain.

Statoil annonce la finalisation de l'achat à Repsol d'une participation de 13% dans leur joint-venture Eagle Ford au sud du Texas.

- Asie - Océanie

Keppel annonce un contrat de Bumi Armada pour la conversion d'un FSU pour installation à Delimara à Malte.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024