Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 21 au 27 décembre 2015

- Europe

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet d’acquisition d'Elster par Honeywell, sous réserve de la cession des activités d'Honeywell dans le domaine de la mesure du gaz.

Saipem annonce la vente à Tecnomare (ENI Group) de son centre d'ingénierie de Rome et de Vibo Valentia.

Trans Adriatic Pipeline (TAP) a passé des contrats pour la construction onshore du pipeline à Enereco Spa & Max Streicher Spa et Renco Spa.

Det Norske annonce la finalisation de l'achat de Premier Oil en Norvège pour un montant de 120 millions de dollars.

Dans son étude annuelle présentant les perspectives du secteur du pétrole et de l'énergie à l'horizon 2040, l'Opep revoit à la hausse sa prévision de production en 2020 et attend un rebond du baril à 70 dollars dans cinq ans.

- Afrique - Moyen-Orient

ENI et Sonangol envisagent une coopération pour la future raffinerie de Lobito en Angola.

Lundin annonce une découverte de pétrole dans la zone PL338C au sud du champ Edvard Grieg dans la mer du Nord sur la plateau continental norvégien (NCS).

National Iranian Gas Company (NIGC) et gazprom ont décidé de coopérer sur des projets gaziers.


- Amérique

Fugro annonce que Pemex, a accordé une prolongation de contrat de campagne géophysique et géotechniques pour soutenir ses activités de forage d'exploration dans la baie de Campeche dans le Golfe du Mexique.

Pioneer est satisfait des mesures prises par le Congrès américain et le président Obama de lever l'embargo de 40 ans sur les exportations de brut des Etats-Unis.

Schlumberger va réaliser pour Statoil une enquête sismiques multiclients en eau profonde dans la Baie de Campêche dans le Golfe du Mexique.

Wintershall annonce une augmentation de sa participation de 50 à 90% dans le bloc Aguada Federal de gaz et de pétrole de schiste situé dans la province de Neuquén en Argentine.

Fugro annonce un contrat d'Esso Exploration and Production Guyana Limited pour des études géophysiques dans le Champ Liza en eau profonde dans le bassin du Guyana et du Suriname.

Les sociétés de raffinage Western Refining et Northern Tier ont conclu un accord de fusion.

- Asie - Océanie

Chevron annonce un contrat de vente de GNL à China Huadian. La fourniture représente 1 MT/an de GNL pendant une durée de 10 ans à partir de 2020. Le GNL proviendra des terminaux de liquéfaction Gorgon et Wheatstone en Australie.

GE Oil & Gas a signé un contrat avec PT Donggi Senoro GNL pour des prestations de maintenance et d'entretien des installations de liquéfaction de gaz naturel de l'usine Donggi Senoro LNG en Indonésie. Le montant du contrat est de 102 millions d'euros.

Santos annonce un contrat de vente de GNL du terminal GNLG (Gladstone LNG) à AGL Energy Limited (AGL) our une période de 11 années à partir de 2017. Le terminal de liquéfaction GNLG situé sur l'île de Curtis en Australie a une capacité de 7,8 Mt/an, il a été mis en service en septembre 2015. Total a une participation de 27,5% dans GNLG.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024