Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 18 au 25 octobre 2015

- Europe

Total a signé un accord avec Tellus Petroleum, filiale de Sequa Petroleum NV, pour la cession d’une participation de 15 % dans le champ de Gina Krog situé en Norvège. Le montant de la transaction s'élève à environ 152 millions d'euros.

Sercel filiale de CGG a annoncé le lancement de "GeoTag", solution de positionnement acoustique de référence pour l'acquisition sismique en fond de mer.

OMV envisage de vendre 49% de sa participation dans la société de distribution de gaz en Autriche: Gas Connect Austria. Cette société qui appartient à OMM opère environ 900 km de pipes de gaz en Autriche, elle constitue un hub pour l'alimentation de l'Europe en gaz.

TAP (Trans Adriatic Pipeline) a passé 3 contrats à des sociétés italiennes pour la fourniture de raccords de 48 et 36" ainsi que des joints d'isolement et systèmes de protection cathodiques dans le cadre du projet de pipeline de gaz entre le champ Shah Deniz II en Azerbaijan et l'Europe.

Gazprom et PGNIG se sont rencontrés pour définir les livraisons de gaz vers la Pologne et les autres pays de l'Europe.

Landmark, la filiale d’Halliburton, spécialisée dans les logiciels pour l’industrie pétrolière et gazière, et CGG, annoncent une collaboration technologique dans le domaine des géosciences.

La technologie Vegan d'Axens a été retenue par Total dans le cadre de la reconversion de la raffinerie de la Mède en Bioraffinerie. La raffinerie devrait produite 500 000 t/an de biodiesel.

Gazprom définit sa stratégie de vente de GNL en construisant un 3ème train sur le site de Sakhalin et en réalisant le projet Baltic LNG.

Lotos a passé un contrat à KT-Kinetics Technology S.p.A. (KT) pour la construction d'une unité Hydrowax Vacuum Distillation Unit (HVDU) à la raffinerie de Gdansk en Pologne.

Rosneft annonce la vente de 8,99 % de ses intérêts dans la raffinerie Saras de Sarroch en Sardaigne.

Mol Group annonce l'acquisition du réseau de distribution ENI en Hongrie. Ce réseau comprend 183 stations-service AGIP.

Fluxys a signé un contrat avec ENGIE, Mitsubishi et NYK Line visant à acquérir une part de 25 % dans le navire qui assurera des services de soutage de GNL depuis son port d'attache de Zeebrugge, en Belgique.

- Afrique - Moyen-Orient

Golar LNG annonce la réception de l'accord de la SNH et de Perenco pour le projet Cameroun FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) de Kribi.

- Amérique

CGG annonce avoir reçu tous les permis nécessaires au démarrage de l’acquisition de la première étude sismique marine à très large bande de fréquences dans le bassin de Barreirinhas situé dans la marge équatoriale du nord du Brésil.

GE Oil & Gas annonce un contrat de Corpus Christi Liquefaction, LLC filiale de Cheniere Energy pour la maintenance des trains de liquéfaction du terminal Corpus Christi LNG au Texas. Le montant du contrat s'élève à 610 millions de dollars.

Veolia a remporté des contrats auprès de la société Antero Resources, basée à Denver (Colorado), spécialisée dans la production du gaz et du pétrole de schiste, et pour laquelle Veolia va concevoir, construire et exploiter –pendant dix ans- une usine qui assurera la gestion du cycle complet de ses eaux industrielles, sur son site du Comté de Doddridge, en Virginie Occidentale.


- Asie - Océanie

SBM Offshore a reçu un contrat FEED (Front-End Engineering and Design) de Technip pour la réalisation de 3 systèmes d'amarrage pour le projet de FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Browse FLNG en Australie.

Technip a remporté auprès de Tecnicas Reunidas un contrat pour fournir trois reformeurs de production d’hydrogène, faisant partie de l’unité de production d’hydrogène du projet Refinery and Petrochemical Integrated Development (RAPID) de PETRONAS situé dans l’État de Johor en Malaisie.

Technip a remporté un contrat subsea auprès de JX Nippon Oil and Gas Exploration (Malaysia) Ltd, pour l’ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, l’installation et la mise en service de trois conduites flexibles d’une longueur totale de 9,9 kilomètres destinées au champ Layang. Ce dernier est situé au bloc SK10, au large de Sarawak en Malaisie, à une profondeur d’eau de 85 mètres.

BP en CNPC ont signé des accords en particulier sur l'exploitation du gaz de schiste en Chine ainsi que la vente de 1Mt/an de GNL sur une période de 20 ans.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024