Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 5 au 11 octobre 2015

- Europe

Atlas Copco annonce l'achat de la société NJS Technologies Ltd. spécialisée dans les équipements de contrôle et basée à Birmingham au Royaume-Uni.

Suite au résultat de l'étude de faisabilité, Gasum renonce, pour des raisons de rentabilité, à la construction du terminal de regazéification de GNL Finngulf en Finlande ainsi que le pipe de gaz entre la Finlande et l'Estonie.

Lukoil annonce la mise en service de la 2ème unité de craquage catalytique à la raffinerie de Kstovo en Russie.

Statoil a attribué à Kvaerner Verdal et Dragados Offshore S.A. un contrat pour la fourniture des structures métalliques de 17 700 t de la plateforme de traitement du champ Johan Sverdrup située en mer du Nord à environ 140 km à l'ouest de Stavenger.

Lotos annonce la mise en production du champ B8 dans la mer Baltique. La production attendue est de 5 000 barils de pétrole par jour.

Kuwait Petroleum International Q8 et Gunvor confirment la finalisation des négociations pour la vente de la raffinerie KP Europoort de Rotterdam. La vente sera officielle après l'approbation règlementaire des autorités.

Les présidents de Gazprom et Engie se sont rencontrés pour discuter du projet Nord Stream II qui permettra d'assurer un approvisionnement fiable de gaz à l'Europe.

Wartsila va équiper avec son nouveau moteur Wärtsilä 31, un nouveau brise-glace qui va être destiné au projet Yamal LNG de Sabetta situé au nord-est de la péninsule de Yamal en Russie.

Vallourec Umbilicals a livré les premières bobines de tubes soudés super duplex de longueur total 162 km pour ombilicaux à Technip Umbilicals, pour le projet gazier Total Glenvilet, situé au nord de l'Ecosse.

- Afrique - Moyen-Orient

Fugro annonce que son nouveau navire Fugro Scout a finalisé les opérations d'acquisitions géothechniques et géophysiques au Moyen-Orient.

l'Iran annonce être prêt pour lancer le projet de gazoduc de 25 km de Khorramshahr en Iran à Bassorah en Irak.

Shell Nigeria Exploration and Production Company Ltd (SNEPCo) annonce la mise en production du projet Bonga Phase 3 au Nigéria. Bonga phase 3 devrait produire 50.000 barils d'équivalent pétrole par jour.

Rubis a remporté l'appel d'offres pour la reprise des actifs et du fonds de commerce de la marque Total à Djibouti.

McDermott a reçu un contrat de Qatar Petroleum pour la réalisation des études d'ingénierie et de construction (EPCI) pour 4 structures de plateformes destinées au champ Bul-Hanine situé à l'est de Doha au Qatar. Le poids total des structures est de 3 495 t.

Tullow a conclu un accord avec le gouvernement du Gabon pour retrouver les 7,5% de sa participation dans le champ Onal et le bloc Ezanga.

Saipem a obtenu un contrat de Saudi Aramco pour la réalisation des prestations d'approvisionnement, de transport et d'installation de structures offshore pour le champ de gaz Karan en Arabie Saoudite.

Saipem a obtenu un contrat d'ENI pour la fourniture et l'installation des équipements SURF (Subsea Umbilicals Risers & Flowlines) pour le bloc 15/06. Les installations se situent à environ 350 km au nord-ouest de Luanda en Angola.

- Amérique

teelhead LNG annonce l'accord du Conseil National de l'Energie du Canada pour l'exportation de GNL depuis les terminaux de liquéfaction de Malahat et Sarita Bay situés dans l'ile de Vancouver au Canada.

Fugro a obtenu de Pemex une prolongation de la campagne géophysique et géotechnique dans la baie de Campeche dans le Golfe du Mexique.

Duro Felguera a remporté un contrat de 175 millions de dollars d'Octopus LNG SpA pour la réalisation d'un terminal maritime destiné à recevoir le navire de regazéification de GNL FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) de Hoegh LNG Holdings. Le FSRU sera installé à Lirquén dans la baie de Concepción au Chili.

Veresen et son partenaire Encana annoncent l'obtention du financement de 860 millions de dollars pour la construction de l'usine de traitement de gaz Sunrise située près de Dawson Creek, dans le nord de la Colombie-Britannique au Canada. L'installation devrait être en service à la fin de 2017.

Vallourec Tubos do Brasil fournit 42 km de tubes en acier à Parnaiba GasNatural pour le projet de gazoduc qui reliera le gisement de "Galviao Branco" à l'unité de traitement de gaz de Santo Antonio dos Lopes, au nord-ouest du Brésil dans l'état de Maranhao.

EnCana annonce la vente de ses intérêts dans le bassin Denver Julesburg (DJ) au Colorado au fonds de pension Canada Pension Plan Investment Board et Broe Group. Le montant de la transaction s'élève à 900 millions de dollars.

- Asie - Océanie

Wood Group a obtenu un contrat de Bechtel pour la réalisation de l'ingénierie et la fourniture des installations d'automatisme et de contrôle pour un stockage de brut au Kazakhstan.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024