Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 28 septembre au 4 octobre 2015

- Europe

Statoil annonce la finalisation de la pose du pipeline Polarled dans le champ Aasta Hansteen en mer de Norvège. Ce pipeline de 36'' et 482,4 km va permettre d'acheminer 70 millions de m3 de gaz par jour, de la mer de Norvège vers l'Europe.

VBMS a réalisé pour Wintershall l'installation d'un ombilical de contrôle de 18,5 km de liaison de 2 plateformes en mer du Nord.

Lotos a passé une commande à Linde pour la fourniture d'une unité de production d'oxygène dans le cadre du projet EFRA de la raffinerie de Gdansk en Pologne.

Repsol annonce la vente d'une partie de ses pipelines de gaz en Espagne à Gas Natural Distribución et Redexis Gas. Le montant de la transaction s'élève à 652 millions de dollars.

Wintershall filiale de BASF se concentre sur l'exploration et la production pétrolière et gazière en effectuant des échanges d'actifs avec Gazprom en Sibérie Occidentale.

Shell a finalisé la vente à ST1 de son réseau de stations-service en Norvège.

KMG International NV (Filiale de KazMunayGas) a vendu 51% de sa filiale en France Dyneff à la société chinoise CEFC China Energy Company Limited. Cet accord entrera en vigueur dès la réalisation de conditions suspensives d'ici la fin de l'année. Rompetrol est également filiale de KMG International NV.

Statoil annonce avoir acquit auprès de First Oil 24% de la licence du champ Alfa Sentral au Royaume-Uni pour un montant de 15 millions de dollars.

- Afrique - Moyen-Orient

NIGC annonce qu'Oman serait interressé pour investir dans le projet de raffinerie dans la provine de Bouchehr en Iran.

Fluor annonce un contrat de Sasol pour la réalisation de projets petits et moyens sur les sites de Secunda et Sasolburg en Afrique du Sud.

Gazprom Neft annonce la mise en production d'un 6ème puits dans le champ de Badra en Irak. La production du champ depuis le lancement du nouveau puits a augmenté de 35.000 à 45.000 barils par jour.

Tecnicas Reunidas a obtenu un contrat d'Abu Dhabi Oil Company Limited (ADOC), pour la réalisation d'un pipeline de gaz sur l'île Mubarraz à Abu Dhabi et destiné au champ Mubarraz. Le montant du contrat est de 310 millions de dollars.

San Leon Energy annonce avoir trouvé des traces de gaz lors d'un forage à Laayoune dans le sud du Maroc.

Technip Umbilicals Ltd. et Angoflex Ltda., filiales de Technip détenues à 100 %, ont remporté un contrat auprès ENI S.p.A. . Celui-ci porte sur la fourniture d’ombilicaux pour le développement Block 15/06 East Hub, au large de l’Angola.

Amec Foster Wheeler annonce le renforcement de sa présence aux Emirats Arabes Unis suite aux contrats obtenus et aux opportunités de croissance dans la région.

Le projet de FLNG GoFLNG de Kribi au Cameroun a reçu l'approbation finale d'investissement de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), Perenco et Golar LNG. La mise en service est programmée en 2017.

- Amérique

Shell annonce l'arrêt des opérations d'exploration en Alaska. Cette décision résulte du faible résultat du champ Burger 3, des coûts élevés et de la règlementation environnementale.

Avant de finaliser la fusion des 2 sociétés, Halliburton et Baker Hugues annoncent de nouvelles cessions afin de faire approuver l'opération par les autorités compétentes.

BG Group a acheté à Repsol les blocs d'exploration dans la province canadienne du Newfoundland à environ 200 km de St John dans l'Océan Atlantique. Les autres partenaires sont Statoil et Chevron.

Energy Transfer et Williams annoncent une transaction de regroupement d'entreprises évaluée à 37,7 milliards de dollars.

PBF Energy annonce l'achat à ExxonMobil de la raffinerie de Torrance en Californie. Le montant de la transaction s'élève à 537,5 millions de dollars.

ENI a obtenu 100% d'un contrat de partage de production pour évaluer, développer et exploiter les champs de pétrole d'Amoca, Miztón e Tecoalli, situés dans la baie de Campeche, au large des côtes du Mexique.

Technip a remporté auprès de Shell un contrat portant sur le développement d’infrastructures sous-marines destinées au projet Stones. Cela comprend deux raccordements sous-marins de production à l’unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO). Le champ Stones est situé dans la zone de Walker Ridge, dans la partie américaine du golfe du Mexique, à une profondeur d’eau de 2930 mètres.

Veresen annonce que le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a donné son accord environnemental sur le projet de liquéfaction de gaz Jordan Cove LNG situé dans l'Etat d'Orégon aux Etats-Unis. Le terminal est prévu pour une capacité de liquéfaction de 6 Mt/an.

- Asie - Océanie

GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce une commande du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries portant sur une unité flottante de stockage et de regazéification du GNL (FSRU). Ce nouveau FSRU, dont la livraison est prévue en 2017, sera équipé de la technologie Mark III.

Leighton Contractors a obtenu un contrat d'Australia Pacific LNG (APLNG) pour la réalisation des travaux de développement du champ de gaz dans le bassin de Surat, Queensland en Australie. Ce projet va permettre d'alimenter le terminal de liquéfaction Pacific LNG sur l'île de Curtis.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024