Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :



ALSTOM – Communiqué de presse d'Arnaud MONTEBOURG
"Le Gouvernement Français comme les salariés d'Alstom ou son conseil d'administration ont
appris l'existence d'une proposition impliquant GE et Alstom, jeudi matin, à la suite d'une information donnée par Bloomberg. Cette proposition a été partiellement présentée par M. Kron au Ministre de l'économie, elle porterait sur le rachat de la partie énergie d’Alstom.

Par ailleurs, Siemens a fait connaitre ce dimanche une autre proposition pour Alstom. Il s'agit de créer deux champions européens et mondiaux dans les domaines de l'énergie et du transport, l'un autour de Siemens et l'autre autour d'Alstom.

GE et Siemens sont deux investisseurs importants en France et des acteurs de premier plan au sein de notre tissu industriel national. Le gouvernement est prêt à examiner leurs projets avec le souci de préserver les intérêts de la base industrielle de la France et à y participer financièrement. Il sera particulièrement ferme sur ses exigences de maintien et de créations d'emplois, d'investissements et de recherche-developpement en France, ainsi que le maintien des centres de décision en France. Il sera extrêmement vigilant s’agissant du maintien de l'excellence et de l'indépendance de la filière nucléaire française.

GE et Alstom ont leur calendrier qui est celui d'actionnaires, mais le Gouvernement Français a le sien qui est celui de la souveraineté économique. C'est pourquoi le Gouvernement souhaite disposer du temps nécessaire à un examen sérieux des propositions. Faut-il rappeler qu'Alstom vit notamment de la commande publique et du soutien de l'Etat à l'exportation. Il souhaite également qu’Alstom, ses administrateurs et actionnaires et toutes les parties prenantes examinent l’ensemble des offres sur la table.

Compte tenu des enjeux stratégiques pour l'industrie et l'économie française, le Gouvernement n'acceptera pas qu'une décision soit prise quelle qu'elle soit dans la précipitation et sans l'instruction conjointe avec les intérêts de la Nation des choix alternatifs."

A propos d’Alstom

Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Il construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et différents services associés pour différentes sources d'énergie, dont l'hydroélectricité, le nucléaire, le gaz, le charbon et l'éolien. Il propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux "intelligents" (smart grids). Alstom emploie 93 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 24 milliards d’euros de commandes en 2012/13.


Origine : Communiqué Ministère du Redressement Productif

Voir la fiche entreprise de "Ministère du Redressement Productif"



Les dernières news de "Ministère du Redressement Productif"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024