Bienvenue sur Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole, du gaz et de l'énergie

Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | europétrole | contact | FAQ | plan du site | partenaires | inscription | mentions légales | publicité 
Avis de dialogue technique concernant la fourniture en vrac de produits pétroliers raffinés liquides à usage de carburant pour véhicules à moteur et de combustible domestique, ainsi que de produits chimiques associés.

Les Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) de la zone sud ainsi que certaines collectivités territoriales et établissements publics ont décidé, dans le cadre de la gestion des moyens opérationnels et fonctionnels dédiés à l’exercice de leurs mission, de mutualiser leurs achats et pour se faire ont créé en 2012, un groupement de commandes.

Le Groupement de commandes entre les S.D.I.S, les collectivités territoriales et leurs établissements publics au sein de la Zone de défense Sud et sa périphérie envisage de mutualiser ses achats de carburant en vrac (gas-oil et super) pour un volume estimé à 2 400 000 litres par an , ainsi que de fioul domestique pour un volume estimé à 200 000 litres par an, par ailleurs il est également souhaité de mutualiser les achats d’additifs, tel que l’Ad-blue.

Les S.D.I.S et collectivités concernés sont les suivants : Alpes-Maritimes, Bouches du Rhône, Entente pour la forêt méditerranéenne, Pyrénées orientales Var, et Vaucluse ; la coordination de cet achat est assurée par le S.D.I.S. de Vaucluse.

Dans le respect des directives européennes en vigueur en matière de marchés publics avant le lancement d’une procédure de passation de marché ; afin d’appréhender au mieux la réalité économique du segment de la distribution des hydrocarbures et de présenter aux acteurs économiques concernés les besoins du Groupement d’achats, les entreprises sont invitées à prendre contact avec le SDIS de Vaucluse afin d’organiser des réunions et d’exposer ainsi les attentes du Groupement de Commandes en la matière.

Il est impératif de prendre contact avant le 14 avril 2014 avec le Service Marchés Publics du SDIS de Vaucluse au numéro de téléphone suivant : 04.90.81.68.36, les dates de réunion sont prévues les 14-16-22 et 23 avril 2014 dans les locaux de l’Entente pour la défense de la forêt méditerranéenne (domaine de Valabre, RD7 Gardanne – Bouches du Rhône) avec l’ensemble des membres du Groupement.

Un dossier détaillant l’objet du dialogue technique est accessible en cliquant sur le lien suivant.
 
A la une France


Premier transbordement d’une cargaison de GNL de GDF SUEZ au terminal d’Elengy à Montoir de Bretagne
En provenance de l’usine de liquéfaction de Snøhvit en Norvège, le GNL a été acheminé jusqu’à Montoir-de-Bretagne, pour y être transbordé dans un second méthanier qui assurera la livraison jusqu’au client final en Asie. Les deux méthaniers utilisés sont affrétés court et moyen terme auprès de NYK, armateur et partenaire de GDF SUEZ, depuis 2004.

La souscription de ce service de...

>> Lire la suite    >> Toute l'actualité française du pétrole     >> RSS

Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
A la une internationale


Hyundai Heavy Industries Wins USD 1.13 Billion Clean Fuel Project in Kuwait
Hyundai Heavy Industries (HHI), the world’s biggest shipbuilder and a leading industrial plant contractor announced it won a total USD 3.4 billion worth Mina Abdullah (MAB-2) Package for the Clean Fuel Project (CFP) for the Kuwait National Petroleum Company (KNPC) in a joint venture with Fluor Corporation and Daewoo Engineering & Construction on April 13.

The joint venture will...

>> Lire la suite    >> Toute l'actualité internationale du pétrole     >> RSS

Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS

Actualité du pétrole et du gaz semaine du 7 au 13 avril 2014

Xcite Energy Limited et Teekay ont conclu un protocole d'accord pour la fourniture d'un stockage flottant FSO ( floating storage and offloading) destiné à la plateforme de production Bentley en Mer du Nord. Sevan Marine intervient comme sous-traitant de Teekay.

Foster Wheeler a signé la prolongation de 2 années de l'accord cadre existant avec ENI. Cet accord concerne les projets basic et FEED pour les installations amont, aval, raffinage, pétrochimique, et marketing.

Statoil et ses partenaires GDF SUEZ et OMV démarrent la production sur le champ Gudrun en Mer du Nord. Statoil espère une production de 184 millions de barils équivalent pétrole.

CGG a obtenu un contrat multi-clients 3D au large de la Norvège. Le programme d'acquisition concerne la zone Horda et une surface de 19 000 km2.

OMV annonce son intention d'investir 400 millions d'euros dans l'exploration et la production en Autriche.

Saipem a obtenu un contrat de 200 millions d'euros pour l'ingénierie, le procurement et la construction de l'extension du site pétrochimique Versalis à Ferrara en Italie.

TAP (Trans Adriatic Pipeline) a reçu le "Compound Development Permit" de l'Albanie qui autorise le début de la construction du pipeline de gaz. TAP transportera le gaz naturel du champ géant de Shah Deniz II en Azerbaïdjan à l'Europe. Le pipeline de 870 km sera relié à la Trans Anatolie Pipeline (TANAP) près de la frontière gréco-turque à Kipoi, après avoir traversé la Grèce, l'Albanie et la mer Adriatique, avant de venir à terre dans le sud de l'Italie.

Prosernat filiale de Heurtey Petrochem et de IFP Energies Nouvelles annonce la signature d’un contrat de 50 M€ portant sur la fourniture d’équipements et de modules pour une unité de récupération de soufre avec un groupe pétrolier majeur en Amérique du Sud.

Technip annonce la signature d’un accord de cession au groupe WSP de sa filiale TPS, spécialisée dans l’ingénierie et la construction pour l’industrie.

GDF SUEZ augmente sa production d’hydrocarbures avec plusieurs mises en production en mer du Nord britannique et néerlandaise : Orca, Amstel et Juliet. Au cours de l’année 2014, GDF SUEZ prévoit également la mise en production du champ gazier Haute Pression-Haute Température (HP-HT) Sierra, en Mer du Nord néerlandaise,

Statoil et ses partenaires Petoro, Centrica et Shell ont découvert du pétrole et du gaz dans le Champ Valemon Nord en Mer du Nord.

L'UFIP communique que selon les derniers chiffres du CPDP, les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,05 millions de mètres cubes en mars 2014, en légère baisse de 0,4 % par rapport à mars 2013. Cette évolution résulte d’une hausse de 1 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une baisse de 0,7 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 81,9 % en février 2014.

>> Lire la suite

En direct du blog Europétrole


>> Consulter le blog Europétrole


Interviews

   

>> Toutes les interviews


 
Vous devez avoir au moins la version 7 du plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
 
 
 
 
Les dernières entreprises dans l'annuaire d'Europétrole


>> Accéder à l'annuaire

Pour enregistrer votre entreprise cliquez ici
 
Focus sur une entreprise

 
  • CODRA
    France | Automatisme, SNCC

CODRA

Codra s’adresse aux industriels ayant besoin de supervision ou d’hypervision pour la conduite et le suivi de production, des équipements et des installations techniques

>> voir la fiche


 
Agenda


>> Tous les évènements
 
Les dernières références


>> Toutes les références
 
Quelques définitions du lexique


>> Tout le lexique


Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash

 
Login
Mot de passe
 



Votre email :



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash





Application Europétrole pour Androïd Application Europétrole pour Iphone

Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash


Quelle est votre position sur l'exploitation du gaz de schiste en France

L'exploitation doit être permise
La prospection et l'exploitation doivent être interdites
La prospection doit être réalisée pour connaître la présence ou non de gaz



 
Cet espace est à votre disposition pour annoncer sur Europétrole


Europétrole © 2003 - 2014